La grotte de Niubizi Tian Keng
Le fait d’être les premiers à mettre les pieds dans un endroit jamais découvert doit rendre l’exploration encore plus grisante. Un spéléologue monte le long d’une corde dans la partie de Niubizi Tian Keng.
Des spéléologues ont récemment découvert une immense grotte en Chine dans la province de Chongqing. Cette merveille de la nature est si grande que la météo change selon les «pièces». Le photographe Robbie Stone, originaire de Manchester, est aussi un adepte de la spéléo. Il faisait partie de l’expédition d’une quinzaine de personnes qui a découvert une entrée encore jamais explorée. Ses photos sont très impressionnantes et montrent le côté grandiose des lieux, les grottes Er Wang Dong.Photo: Vue de l’ouverture à ciel ouvert qui se nomme Niubizi Tian Keng. Tout en bas à droite, on aperçoit trois spéléologues, ce qui donne une échelle de l’immensité de cet endroit.
La NASA nous offre ses meilleurs clichés:
- Alors que le site web de la Nasa est à l’arrêt pour cause de « shutdown », un site similaire poursuit normalement son activité : celui de l’Agence spatiale européenne. Moins connue que son pendant américain, la plateforme recèle pourtant d’époustouflantes photos de la Terre prises par les satellites de l’agence intergouvernementale. Entre patchworks colorisés et toiles abstraites, « le Nouvel Observateur » vous présente une sélection de ces vues spatiales.Alors que le site web de la Nasa est à l’arrêt pour cause de « shutdown », un site similaire poursuit normalement son activité : celui de l’Agence spatiale européenne. Moins connue que son pendant américain, la plateforme recèle pourtant d’époustouflantes photos de la Terre prises par les satellites de l’agence intergouvernementale. Entre patchworks colorisés et toiles abstraites, « le Nouvel Observateur » vous présente une sélection de ces vues spatiales.Alors que le site web de la Nasa est à l’arrêt pour cause de « shutdown », un site similaire poursuit normalement son activité : celui de l’Agence spatiale européenne. Moins connue que son pendant américain, la plateforme recèle pourtant d’époustouflantes photos de la Terre prises par les satellites de l’agence intergouvernementale. Entre patchworks colorisés et toiles abstraites, « le Nouvel Observateur » vous présente une sélection de ces vues spatiales.
-
Dubaï

Venise

Temps dégagé sur la France

Pas sur un nuage sur l’Hexagone ! Datée de 2009, cette image rare est l’œuvre du satellite Envisa.
État de Washington

Photo d’une zone rurale du nord-ouest des États-Unis, prise en 2013 par Kompsat-2. ((ASE))
Madagascar

Estuaire du Betsiboka photographié par Alos en 2010. ((ASE))
Fjords et glaciers

Image enregistrée par Envisat dans l’ouest de la Norvège. ((ASE))
Chili et Argentine
Photo colorisée de la partie inférieure de l’Amérique du Sud, enregistrée en 2012 par le satellite Landsat-5. ((ASE))
Catalogne
Photo prise au-dessus de l’Espagne par le satellite sud-coréen Kompsat-2 lors d’une mission soutenue par l’Agence spatiale européenne, en 2010. ((ASE))
Tchad
Cliché réalisé en 2012 par le satellite Envisat au dessus du massif du Tibesti. ((ASE))
Désert du Namib
La zone bleue est le lit asséché de la rivière Tsauchab, en Namibie. Cliché signé Kompsat-2 (2013). ((ASE))
Le désert de Dasht-e Kavir, en Iran, immortalisé par Ikonos-2 en 2012. ((ASE))


Related articles
- The cave so huge it has its own weather system (prayingforoneday.wordpress.com)
- Nobody Will Observe favorited H●ȴȴɣwͼͽd’s discussion Huge cave discovered in China has own weather system (12160.info)








