Edward Snowden, a publié un document émanant de l’Agence de sécurité nationale des États-Unis, qui affirme que, les forces spéciales d’élite amphibie de la marine israélienne, appelée Shayelet 13 (flottille 13), est responsable en 2008, de l’opération qui a tué le Général Syrien, Muhammad Suleiman.

aZL3Uvc

La NSA et le Bureau du Premier Ministre ont gardé cette affaire secrète durant 7 ans.

C’est le journaliste Américain, Glenn Greenwald qui a créé un site afin de publier les « fuites » de Snowden, qui affirme que les Etats-Unis ont longtemps eu des informateurs à l’intérieur des services d’espionnage israéliens.

L’Amérique aurait : « eu accès aux communications militaires israéliennes durant un certain temps », a déclaré un ancien responsable du renseignement américain.

Les informations données par Snowden, affirme que le système d’information interne de la NSA, appelé Intellipedia, a non seulement retracé l’assassinat, mais également le retour des commandos de marine israéliens.

Les Etats-Unis en savait assez sur leurs activités passées, pour pouvoir affirmer en toute confiance, que cette mission était la première du genre, et qu’il s’agissait de la première action connue d’Israël, ciblant un fonctionnaire d’un gouvernement légitime.

Il est vrai que ce Général était un proche collaborateur du président syrien Bachar al-Assad et Israël avait de multiples raisons de le mettre dans sa ligne de mire.

Suleiman était considéré par Israël comme le responsable de l’élaboration et de la sécurité des installations nucléaires dans la région d’Ali Kibar en Syrie.

Un site nucléaire détruit par un raid aérien attribué dans la presse étrangère à Israël.

Mais la raison la plus probable d’un tel raid Israélien, serait le rôle important qu’a joué ce Général dans l’armement et la formation du Hezbollah par l’Iran.

Un document cette fois émanant directement du Département d’Etat américain, affirme que le Général Suleiman était corrompu et détenait de l’argent dont la provenance reste incertaine.

Après sa mort, le gouvernement syrien a découvert 80 millions de dollars cachés dans sa maison.

Le président Assad s’est dit dévasté par cette découverte.

Le Département d’Etat a affirmé : « Le président syrien, fou de rage de la trahison de Suleiman, a concentré l’enquête non pas à résoudre son assassinat, mais plutôt à trouver comment le général avait acquis tant d’argent ».

Pour Les Américains: « Il reste difficile de savoir si Suleiman utilisait cet argent pour son usage personnel, ou si cet argent servait au financement de la milice chiite libanaise par Téhéran ».

Ce sont les déclarations du chef du groupe terroriste Palestiniens, Hassan Nasrallah, qui a révélé l’importance du général pour le Hezbollah.

Le chef du groupe terroriste Palestinien, Hassan Nasrallah, a déclaré que L’assassinat du Général Suleiman était lié à son rôle dans la seconde guerre du Liban en 2006.

Un officier du renseignement Américain à la retraite, qui a travaillé avec des responsables israéliens, a déclaré : « Israël attaquera ses cibles à chaque occasion qui se présentera ».

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :