L’obsession d’Obama dans le chaos du Proche et Moyen-Orient…

brack-obama

Alors que la guerre fait rage en Syrie, en Irak et au Yémen, que l’Iran, qui poursuit sa marche hégémonique au Moyen-Orient en contrôlant Damas, Bagdad, Beyrouth et Sanaa, est en train de mettre à genoux l’exécutif américain et les chancelleries occidentales à travers un honteux « deal » digne de Chamberlain, que la Corée du nord continue de défier le monde libre et d’imposer à son peuple la pire dictature actuellement en place, que Poutine ridiculise un peu plus tous les jours un Obama de plus en plus faible et mou du genou, « le roi du monde » ne trouve rien de mieux à faire que de s’occuper d’Israël, petit pays, grand comme deux départements français, entouré de dictatures et de pseudos monarchies arabes !

Obama, pris dans la tourmente de ses atermoiements et de ses hésitations à éradiquer le monstre qu’il a contribué à créer par son départ honteusement précipité d’Irak, voudrait donner à Benjamin Netanyahu, une leçon de faiblesse diplomatique dont lui seul a le secret !

Il déclare sans aucune gêne que les exigences de notre Premier ministre de reconnaissance d’Israël en tant qu’état juif ainsi que sa condition d’un état palestinien démilitarisé « nuisent à la crédibilité d’Israël » quant à son réel désir d’aboutir à un accord permettant la création d’un tel état !

ALORS QUOI ?

Faudrait-il accepter qu’Israël, seule nation juive au monde ne puisse se revendiquer et exiger d’être reconnue comme telle ?

Faudrait-il aussi accepter de prendre le risque de se trouver à portée de missiles à moins d’un kilomètre de notre capitale, ou à quinze kilomètres de nos centres urbains et de nos installations vitales ?

Faudrait-il, alors que le Hamas au sud et le Hezbollah au nord n’en finissent plus de travailler à l’éradication de notre pays, que nous acceptions de les voir prendre pied au centre et restions les bras croisés à les regarder faire ?

Non Monsieur Obama, les exigences de notre Premier ministre ne nuisent aucunement à la crédibilité d’Israël, elles constituent l’essence même de sa pérennité !

Nous, citoyens d’Israël, n’accepterons pas d’être sacrifiés sur l’autel de vos ambitions !

Nous n’accepterons jamais de servir de monnaie d’échange pour que vous puissiez marquer votre désastreuse présidence d’un pseudo succès diplomatique sur la scène internationale qui se révélera, à moyen terme, être un danger mortel pour toute la région et bien au-delà !

Comme tous ceux qui ont oeuvré à notre destruction, vous passerez Monsieur le Président, et le monde retiendra qu’un petit peuple, avec l’aide d’un grand Dieu, a survécu !

Et l’histoire se souviendra de ce « ROI DU MONDE » QUI MARCHAIT SUR LA TETE !!!! 

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :