Récolter le Cannabis.

  • À propos de ce blog cannabique
    Ce blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia . Il est exclusivement destiné aux plus de 18 ans. Pour acheter du matériel d’auto-production de cannabis, consultez notre catalogue de graines de cannabis, growshop et headshop avec accessoires divers en relation au monde cannabique.

La grande question que se pose la plupart des producteurs lorsque vient le temps de la récolte est: Quand dois-je récolter le cannabis? C’est une question qui peut avoir des réponses multiples, selon les conditions de notre culture et nos désirs personnels.

Pour savoir si une plante est prête à être récoltée, il faudra prendre en compte les différents facteurs suivants:

a-mitad-de-floracion

1- Les recommandations de la Seed Bank

Habituellement, lorsque nous achetons un paquet de graines, le producteur est censé recommander une date approximative de récolte sur le paquet, qui sera notre référence première pour être vigilants quand le moment s’approchera. Cette recommandation est importante mais n’est pas un fait qui soit fixe, elle peut changer en fonction des latitudes pour les cultures Outdoor et dépendre des paramètres de culture interieur.

2- Le brunissement des pistils sur les fleurs

Un des premiers signes de maturation de la plante de marijuana est le brunissement des pistils. A partir du moment où plus de la moitié des pistils sont devenus brun, elle commence à atteindre le point optimal pour pouvoir être récoltée, jusqu’à ce que tous les pistils soient complètement bruns. Dans le premier cas, l’herbe est plus psychoactives et dans le second cas, elle sera plutôt enivrante.

Dans certains cas, ce système peut être trompeur, car un vent sec ou un manque d’irrigation pourrait également conduire à des pistils brunâtres.

le-faltan-15-dias

al-punto-de-maduracion

3-L’observation des trichomes sur les buds.

Pour ce système, nous aurions besoin d’une loupe qui agrandisse au moins dix fois, mais les loupes ou microscopes les plus adéquates sont les 50x. On observe les trichomes de la plante pour voir si ils ont atteint une maturité optimum. C’est quand ils ont complètement atteind une forme en genre de champignon et qu’ au moins la moitié d’entre eux sont déjà passés de translucide à laiteux et qu’un faible taux de ceux-ci soient ambrés que le moment sera venu de récolter.

Trichomes en maturité

C’est certainement le plus fiable de tous les systèmes afin de déterminer le point optimal pour récolter le cannabis, mais l’idéal est de les combiner de sorte à ce que vous puissiez en obtenir les meilleures conclusions.

tricomas-cristalinos1

Une fois que nous avons analysé tous les facteurs et que nous avons décidé de couper, il faudra le faire lorsque l’humidité relative sera la plus faible possible afin d’éviter que cette même humidité reste à l’intérieur de la tête et puisse causer des moisissures. Ensuite, nous procèderont à la coupe, que ce soit de la plante entière ou par branches, puis viendra le moment de manucurer le cannabis. La manucure consiste à couper les plus grandes feuilles de la plante et les feuilles sans résine, puis viendra le séchage dans un lieu obscure et ventilé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :