Récolter le Cannabis.
- À propos de ce blog cannabique
La grande question que se pose la plupart des producteurs lorsque vient le temps de la récolte est: Quand dois-je récolter le cannabis? C’est une question qui peut avoir des réponses multiples, selon les conditions de notre culture et nos désirs personnels.
Pour savoir si une plante est prête à être récoltée, il faudra prendre en compte les différents facteurs suivants:
1- Les recommandations de la Seed Bank
Habituellement, lorsque nous achetons un paquet de graines, le producteur est censé recommander une date approximative de récolte sur le paquet, qui sera notre référence première pour être vigilants quand le moment s’approchera. Cette recommandation est importante mais n’est pas un fait qui soit fixe, elle peut changer en fonction des latitudes pour les cultures Outdoor et dépendre des paramètres de culture interieur.
2- Le brunissement des pistils sur les fleurs
Un des premiers signes de maturation de la plante de marijuana est le brunissement des pistils. A partir du moment où plus de la moitié des pistils sont devenus brun, elle commence à atteindre le point optimal pour pouvoir être récoltée, jusqu’à ce que tous les pistils soient complètement bruns. Dans le premier cas, l’herbe est plus psychoactives et dans le second cas, elle sera plutôt enivrante.
Dans certains cas, ce système peut être trompeur, car un vent sec ou un manque d’irrigation pourrait également conduire à des pistils brunâtres.
3-L’observation des trichomes sur les buds.
Pour ce système, nous aurions besoin d’une loupe qui agrandisse au moins dix fois, mais les loupes ou microscopes les plus adéquates sont les 50x. On observe les trichomes de la plante pour voir si ils ont atteint une maturité optimum. C’est quand ils ont complètement atteind une forme en genre de champignon et qu’ au moins la moitié d’entre eux sont déjà passés de translucide à laiteux et qu’un faible taux de ceux-ci soient ambrés que le moment sera venu de récolter.
C’est certainement le plus fiable de tous les systèmes afin de déterminer le point optimal pour récolter le cannabis, mais l’idéal est de les combiner de sorte à ce que vous puissiez en obtenir les meilleures conclusions.
Une fois que nous avons analysé tous les facteurs et que nous avons décidé de couper, il faudra le faire lorsque l’humidité relative sera la plus faible possible afin d’éviter que cette même humidité reste à l’intérieur de la tête et puisse causer des moisissures. Ensuite, nous procèderont à la coupe, que ce soit de la plante entière ou par branches, puis viendra le moment de manucurer le cannabis. La manucure consiste à couper les plus grandes feuilles de la plante et les feuilles sans résine, puis viendra le séchage dans un lieu obscure et ventilé.
- Catégories
- Alchimia news
- Autoproduction de cannabis en extérieur
- Canna Comic
- Cannabis thérapeutique
- Carences et excès dans les cultures de cannabis
- Cuisine au cannabis
- Culture intérieur du cannabis
- Dictionnaire du cannabis
- Guide pour choisir votre variété de marijuana
- Histoires des variétés de cannabis
- Insectes et maladies des plantes de cannabis
- Journaux de culture du cannabis
- Les nouvelles du monde du cannabis
- Nouveautés du Growshop Alchimia
- Photos de HT
- Photos de variétés de marijuana
- Récolte du cannabis
- Suivi de Culture
- Systèmes de culture de la marijuana
- Articles récents