Mi-juin, un motard a été arrêté par la police dans les Ardennes alors qu’il roulait à 120 km/h au lieu de 70. Présentant un taux d’alcoolémie élevé, il avait sa fille de quatre ans assise à l’avant de sa moto.
Les faits se déroulent le 14 Juin dans la commune de Charleville-Mézières dans les Ardennes. Les gendarmes, postés le long de la route, constatent une infraction et se mettent à la poursuite d’un motard en excès de vitesse.
Après quelques minutes de poursuite, l’homme décide de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. Au moment de l’interpellation, les gendarmes découvrent la fille de l’individu, âgée de 4ans, assise sur le réservoir entre son père et le guidon.
Une interpellation musclée
Au moment de l’interpellation, la petite fille de quatre ans a du être récupérée par des automobilistes, pendant qu’un autre conducteur aidait les gendarmes à maîtriser l’homme en faute. Le test d’alcoolémie réalisé le soir même a révélé que ce dernier avait un taux de 2 grammes d’alcool par litre de sang.
Il voulait aider son père atteint d’Alzheimer
Le motard était donc convoqué par le tribunal correctionnel, jeudi 3 octobre, pour conduite en état d’ivresse, rébellion et mise en danger d’autrui. Décidant de ne pas faire appel à un avocat, l’homme a indiqué qu’il roulait en excès de vitesse car il souhaitait venir en aide à son père, « atteint d’Alzheimer qui allait sauter par la fenêtre ».
L’homme risque jusqu’à cinq ans de prison. Une expertise psychiatrique a même été demandée par la présidente du tribunal correctionnel, pour la prochaine audience, prévue le 14 novembre 2013.
États-Unis : un automobiliste renverse des motards et s’en sort bien !
Aux États-Unis, lors d’une réunion de motards, un automobiliste a été encerclé de motos. Pris de panique, il a pris la fuite, roulant sur certains d’entre eux. Rattrapé par la suite, il s’est fait bousculer.
Dimanche 29 septembre, alors que des motards défilaient dans le Queens à New York, un automobiliste s’est fait coincer parmi les nombreux deux-roues présent . Avec sa femme et sa fille de deux ans dans la voiture, l’homme, désemparé, décide de passer coûte que coûte. Au volant de son 4×4, il va renverser plusieurs motards. L’un d’eux sera très grièvement blessé.
Un des motards, équipé d’une caméra harnachée à son casque, a filmé toute la scène. La vidéo, publiée le 29 septembre sur Youtube, a déjà été visionnée plus de six millions de fois.

Une course poursuite de six minutes
C’est alors qu’une course poursuite s’engage. De nombreux motards le prennent en chasse, et l’un d’eux tente même d’ouvrir la portière de la voiture. Le chauffeur démarre d’un coup, renversant une moto au passage.
Pris dans les embouteillages de Manhattan, l’homme est finalement rattrapé par les motards. Sans hésitation, l’un d’eux casse la vitre du conducteur à l’aide de son casque, pendant que les autres se rapprochent. La vidéo s’arrête là, mais d’après la police, l’homme aurait été traîné à l’extérieur de son véhicule et roué de coups sous les yeux de sa femme et de sa fille.
Un motard « paralysé à vie »
Il a du être hospitalisé pour se faire poser des points de sutures au visage et sur la poitrine. Mais le chauffard s’en sort plutôt bien : Edwin Mieses, le motard de 32 ans qu’il a renversé, a été placé dans un coma artificiel. Dans une interview , son épouse confie qu’il n’y a « plus d’espoir pour son dos, sa colonne vertébrale est cassée en deux endroits. Il restera paralysé pour toujours« .
Deux motards arrêtés, le chauffard pas inquiété
Deux motards, Christopher Cruz, 28 ans, et Allen Edwards, 42 ans, ont été arrêtés par la police. Ils ont été inculpés pour mise en danger de la vie d’autrui et comportement menaçant, tandis que le conducteur, Alexian Lien n’a toujours pas été inquiété par les forces de l’ordre.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5ukdkgLYYbw
C’est l’histoire d’un mec!!!
Vous l’ avez bien compris frères motard; on parle ici de faits bruts, et on ne prends pas position. LOL
Related articles
- Speeding in the City Can Be a Painful Experience [Video] (autoevolution.com)



