wwwwww
NOMS D’OISEAUX
images (7)
Barack Obama a, lui, été qualifié de « maquereau » par le régime nord-coréen.0804-CoreeMenaces
Le régime nord-coréen, guère avare de noms d’oiseaux pour ses ennemis, a franchi dimanche un nouveau degré dans l’injure verbale en comparant la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye à une « prostituée » et Barack Obama à un « maquereau ».images (5)
Dans une diatribe particulièrement véhémente, Pyongyang a fustigé la relation d’un « maître et de sa marionnette » et agité la menace d’un « prix élevé » à payer par la dirigeante sud-coréenne.

images (10)
« Le récent comportement de Park Geun-Hye avec Obama était celui d’une fille méchante et immature qui demande à des gangsters de rosser quelqu’un qu’elle n’aime pas », a estimé le Comité nord-coréen pour la réunification pacifique de la Corée. « Ou celui d’une prostituée maligne acharnée à piéger quelqu’un en mettant son corps au service d’un puissant maquereau », a-t-il ajouté, selon l’agence d’Etat KCNA.
téléchargement (6)
Cette violente saillie survient au lendemain d’une visite en Corée du Sud du président Obama qui a qualifié le régime nord-coréen d' »Etat paria » faible dont l’isolement s’aggraverait en cas de nouvel essai nucléaire. Pour le comité nord-coréen, organe officiel chargé des questions intercoréennes, ces remarques constituent des « insultes intolérables » à l’égard de son dirigeant, Kim Jong-Un.
images (2) images (1)
La visite d’Obama « n’a fait que confirmer notre conviction ancienne que la manière forte, plutôt que les mots, sont la seule option pour traiter avec le vieil ennemi américain, et renforcer notre résolution et notre détermination à poursuivre notre politique vers une guerre nucléaire totale », a ajouté le comité.
images (9)
images
Les commentaires acides du Nord contre les dirigeants sud-coréens sont habituels. Mais ils se sont musclés depuis l’arrivée aux affaires de Park qui a souvent mis en avant le fait qu’elle était la première femme élue à la présidence de son pays. Pyongyang l’a déjà décrite sous les traits d’une « paysanne marmonnant dans un coin d’une pièce ».
images (11)
La Corée du Nord, un « Etat paria » faible, selon Obama

Le président américain a ajouté que son isolement s’aggraverait en cas de nouvel essai nucléaire. Pour le régime de Pyongyang, ces remarques constituent des «insultes intolérables» à l’égard de son dirigeant, le jeune Kim Jong-un.
«Femme de réconfort». Dans une réponse particulièrement acide, Pyongyang a fustigé, dimanche 27 avril, la relation du«maître et de sa marionnette» – comprendre les Etats-Unis et la Corée du Sud – et agité la menace d’un «prix élevé» à payer par la présidente sud-coréenne. «Le récent comportement de Park Geun-Hye avec Obama était celui d’une fille méchante et immature qui demande à des gangsters de rosser quelqu’un qu’elle n’aime pas», a estimé le Comité nord-coréen pour la réunification pacifique de la Corée. «Ou celui d’une prostituée maligne acharnée à piéger quelqu’un en mettant son corps au service d’un puissant maquereau», a-t-il dit, selon l’agence d’Etat KCNA.
«Manière forte».  Le Comité a enfoncé le clou en comparant Park Geun-Hye à une «femme de réconfort des Etats-Unis». Cet euphémisme a été inventé par le Japon pour désigner le vaste système de prostitution mis en place entre 1937 et 1945. D’après la plupart des historiens, 200 000 femmes, souvent mineures, ont été enrôlées de force dans les bordels de l’armée impériale – des Coréennes, mais aussi des Chinoises, des Indonésiennes, des Philippines et des Taïwanaises.
La visite de Barack Obama en Corée du Sud.  «n’a fait que confirmer notre conviction ancienne que la manière forte […] est la seule option pour traiter avec le vieil ennemi américain, et renforcer notre résolution et notre détermination à poursuivre notre politique vers une guerre nucléaire totale».

4407779_3_1c69_en-visite-a-seoul-le-president-americain-a_4215d298a622ae4249e534336e6bb82d
La Corée du Nord est un « Etat paria »,
 faible dont la frontière fortement militarisée avec le Sud « marque la limite de la liberté », a déclaré le président américain,Barack Obama, samedi 26 avril, lors d’un discours aux troupes américaines à Séoul, la capitale de la Corée du Sud.
images (8)
Ce qui définit la différence entre les deux pays, c’est une fracture entre une« démocratie qui croît et un Etat paria qui affamerait plutôt son peuple que de nourrir ses espoirs et ses rêves », a-t-il ajouté.
images (3)
La poursuite du programme militaire nucléaire de la Corée du Nord ne lui apportera que « plus d’isolement », a ajouté le président américain.
téléchargement (4)
Évoquant au premier jour de sa visite à Séoul de nouvelles sanctions en cas de quatrième essai nucléaire nord-coréen, en préparation selon Séoul et des experts, M. Obama avait déjà indiqué que Pyongyang ne gagnerait « rien » à proférer des menaces.
téléchargement (3) téléchargement (2) téléchargement (1)Peu après l’arrivée de M. Obama à Séoul, deuxième étape de sa tournée asiatique, la Corée du Nord a annoncé qu’elle détenait un citoyen américain, arrêté le 10 avril en raison de « son comportement impétueux lors des formalités d’entrée [dans le pays] », selon l’agence de presse officielle KCNA, qui a identifié cet Américain comme Matthew Todd Miller, 24 ans.
4405037_3_8f2b_la-coree-du-sud-a-detecte-une-hausse-de_c48ac6fa5f6d1532f038815c73c92a07
La Corée du Sud affirme avoir détecté une hausse de l’activité sur le site de tests nucléaires de son voisin du Nord, signe, selon Séoul, que Pyongyang pourrait préparer un quatrième essai nucléaire. Selon le porte-parole du ministère de la défense sud-coréen :
images (6)
« Notre armée perçoit actuellement beaucoup d’activité sur le site d’essais nucléaires de Punggye-ri et aux alentours. Nous estimons que le Nord pourraitconduire par surprise un test nucléaire ou prétendre qu’il en conduit un. »
images (12)
Le programme nucléaire nord-coréen est à un niveau qui lui permet de mener un test « lorsqu’il le souhaite », une fois l’ordre donné par le pouvoir à Pyongyang, a ajouté le porte-parole du ministère.
téléchargement (7) téléchargement (8)

La Corée du Nord a procédé à trois essais nucléaires : en octobre 2006, mai 2009 et février 2013, des tests interdits par l’ONU et qui conduisent chaque fois à un alourdissement des sanctions internationales.
images (13)

Bon comme un citron bien rond !