Image

Mahmoud Abbas, le bon « ami » de Catherine Ashton et de l’Union Européenne, empêche la livraison de médicaments à Gaza pour soigner 36 patients atteints de leucémie ! Mais personne dans l’UE n’en parle ! Les pseudos soutiens au peuple palestinien tel qu’Europalestine et autres n’en parlent pas plus… d’ailleurs ils n’ont pas bronché ou émis la moindre protestations quand les palestiniens se sont fait massacrer en Syrie il y a quelques semaines.

Cette histoire a été publiée pour la première fois il y a un mois par le PCHR (Centre Palestinien pour le Droits de l’Homme – Palestinian Center for Human Rights)… De manière surprenante (ou non), personne, aucun média, n’en a parlé…

« Le Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme (PCHR) est gravement préoccupé par les conditions de vie des 36 patients qui souffrent de leucémie dans la bande de Gaza, en raison de ne la non-réception des traitement dont ces patients ont besoin depuis 8 mois. Le PCHR est préoccupé par les graves complications que ces patients pourraient avoir, pouvant conduire à la mort, si les médicament ne sont pas envoyé immédiatement. Le PCHR appelle le Président Mahmoud Abbas à intervenir rapidement pour sauver la vie de ces patients et demander au ministère de la Santé de Ramallah de fournir le médicament nécessaire pour ces patients dès que possible.

Selon le dossier de suivi du PCHR, la souffrance des patients atteints de leucémie, qui est une maladie cancéreuse grave qui affecte les cellules sanguines, a commencé en décembre 2012, depuis que le médicament (Glivec 400 mg) est en rupture de stock. En conséquence, les patients n’ont pas reçu leur traitement médical. Les médecins et les responsables de l’hôpital Shifa ont déclaré que ce médicament est « le seul traitement pour les patients atteints de leucémie » et que « ceux qui ne le reçoivent pas pourraient mourir. »  Il convient de noter que le médicament est uniquement disponible via le ministère de la Santé à Ramallah et ne peut être trouvé dans les entrepôts médicaux ou les pharmacies privées de Gaza.

Dans le cadre des visites des patients malades du PCHR, notre unité d’aide juridique a adressée au ministère de la Santé à Ramallah le 16 Avril 2013 une missive et a expliqué les conditions de vie des patients atteints de leucémie dans la bande de Gaza. En outre, l’unité a appelé le ministre de la Santé pour inciter les instances compétentes à envoyer immédiatement le médicament aux patients de la Bande de Gaza. Le 30 Avril 2013, le Département de la pharmacie au ministère de la Santé à Ramallah a répondu que le médicament est disponible à Ramallah et que la coordination a été mise en œuvre pour l’envoyer aux patients de Gaza. Cependant, la quantité de Glivec 400 mg qui a atteint Gaza en Juin était très limitée. La quantité s’élevait à 210 comprimés, suffisant pour aider 7 patients pendant un mois. Au total, Gaza aurait besoin d’au moins 1.600 comprimés par mois.  Ce médicament est le seul qui puisse sauver ces vies. »

Israël n’a jamais fait le moindre embargo sur les médicament contre Gaza. Mais apparemment Mahmoud Abbas oui.

Et d’ailleurs, si un appel aux dons était fait samedi dans les synagogues, pour financer ces médicaments pour Gaza, au plus tard lundi ou mardi ils seraient livrés.

Quel dommage qu’aucun média n’en parle. Quel dommage que ni la presse anti-israélienne européenne, ni la presse arabe n’en parle. Je suis certain qu’en se mobilisant, ils pourraient enfin être utiles…

 

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :