Dieudonné et sa compagne Noémie Montagne ont été entendus dans la nuit de lundi à mardi par les gendarmes d’Anet (Eure-et-Loir) après une plainte pour violences déposée par un huissier, une nouvelle difficulté pour le polémiste confronté à plusieurs procédures judiciaires.
3256217

Tout a commencé lundi avec l’arrivée en début de soirée d’un ou plusieurs huissiers venus signifier un acte à Dieudonné à son domicile en Eure-et-Loir, au Mesnil-Simon.

D’après des sources proches du dossier, un huissier a été «molesté» à son arrivée, ce qui l’a amené a déposer plainte pour violences. Dans sa plainte, l’huissier évoque un tir, qui pourrait provenir d’un engin lanceur de projectiles en caoutchouc, selon ces sources.
hjgdd

Une perquisition a donc été menée mardi au domicile, ont précisé deux sources. Selon les enquêteurs, un tel lanceur de projectiles en caoutchouc a alors été retrouvé.
téléchargement (5)
L’avocat de l’humoriste donne une version différente. Pour Sanjay Mirabeau, les huissiers «ont essayé de passer par-dessus la palissade» entourant la propriété du polémiste. «La compagne de Dieudonné et le service de sécurité leur ont alors demandé de partir», a-t-il dit à l’AFP.

Suite à la plainte, Dieudonné M’bala M’bala s’est présenté librement à la gendarmerie, selon Me Mirabeau. D’après l’avocat, Dieudonné a été entendu sous le régime de la garde à vue, mais à sa demande, pour que son conseil puisse assister à l’audition. Selon les enquêteurs, il s’agissait d’une simple audition, qui a commencé peu avant minuit et s’est terminée avant l’aube.
hgrfSa compagne, qui dirige les deux entreprises principales de la galaxie Dieudonné, avait, elle, été entendue librement en tant que témoin dans la soirée. Le couple a porté plainte pour «intrusion de domicile», a indiqué Sanjay Mirabeau.

Les procédures judiciaires s’accumulent

Si la pression politique et médiatique qui pèse sur Dieudonné depuis plusieurs semaines s’est un peu relâchée depuis que l’humoriste a retiré de ses spectacles les attaques antisémites les plus dures, ses ennuis judiciaires s’accumulent.

téléchargement (3)

Une enquête préliminaire a notamment été ouverte la semaine dernière à Paris sur les appels aux dons lancés sur internet par Dieudonné pour payer ses amendes. Le fait de lancer ce type d’appels pour payer des amendes est passible de six mois d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende.
23665
Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises, notamment pour antisémitisme ou injures raciales, mais aussi pour quelques délits routiers. Début janvier, des sources judiciaires avaient indiqué qu’il n’avait alors acquitté le montant d’aucune amende, dont le total cumulé s’élève à 65.290 euros, dont plus de 37.000 en condamnations définitives.
téléchargement (4)

D’autres procédures judiciaires menacent l’humoriste.

Il est notamment visé par une enquête préliminaire conduite par le parquet de Paris pour «organisation frauduleuse d’insolvabilité», «blanchiment» et «abus de biens sociaux» après des mouvements de comptes suspects autour des comptes de l’artiste. Un juge parisien est également saisi d’une instruction pour «organisation frauduleuse d’insolvabilité» après une plainte de la Licra.

jyhuyttyFin décembre, le parquet de Paris a aussi ouvert une enquête pour «incitation à la haine raciale» sur les propos antisémites de Dieudonné visant le journaliste de France Inter Patrick Cohen. Dieudonné sera par ailleurs jugé à Paris pour avoir injurié le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qu’il avait qualifié dans une vidéo sur internet de «Mussolini moitié trisomique». De son côté, l’artiste continue sa tournée en France, avec son nouveau spectacle «Asu Zoa». Entre deux représentations, il a notamment saisi la Cour de justice de la République (CJR) d’une plainte contre M. Valls à la suite de propos du ministre à son encontre. Ses avocats ont par ailleurs annoncé de nombreuses plaintes en diffamation contre ses détracteurs.
téléchargement (5)

«Dieudonné voudrait qu’on le laisse tranquille ou du moins qu’on le traite de façon normale, c’est-à-dire que les huissiers viennent à des heures normales pour lui remettre des plis», a déclaré Me Mirabeau mardi matin.

L’abjection !
dieudonne_affiche_film_l-antisemite_premiere_comedie_populaire_sur_l-holocauste12

Mais que fait le MRAP ? La LDH ? La Licra ? Rien ! Nada ! Ah si c’était Marine Le Pen qui avait fait ce film se fut une autre histoire ! Tiens à propos d’histoire : « On découvrit dans des slogans tels que « Mort aux Juifs » ou « La France aux Français » des formules presque magiques permettant de réconcilier les masses avec le gouvernement et la société »  (Hannah Arendt,« L’affaire Dreyfus ») . On comprend mieux maintenant à la lumière de l’histoire, l’attitude avilissante des nidoreux « militants » du sordide MRAP NATIONAL ou des militants de droit devant par derrière, des Verts (de terre ?) maintenant devenus Europe Ecologie, de vraies pastèques, de la LDH et du NPA !
Y aura-t-il une instance en France qui pourra enfin régler son compte à cet odieux personnage gauchiste qu’est ce M’Bala M’Bala (de chiotte ?)? Dans le film « L’antisémite » qu’il vient de réaliser avec un financement gouvernemental iranien, Dieudonné laisse la voie libre à sa haine, mais au moins, il devrait ôter définitivement le doute aux quelques naïfs qui ne le croyaient « qu’antisioniste » comme lui-même se prétend exclusivement.
France résiste
Le début de ce long-métrage est une insupportable parodie de la Shoah sous forme de film muet, dans la quelle Auschwitz et le massacre des juifs sont tournés en dérision La suite du film n’est que propagande antisioniste, antisémite et négationniste grossières, l’ancien marxiste Robert Faurisson y apparaissant pendant quelques minutes jouant son propre rôle.

L’envie de vomir n’en est que plus forte lorsque l’on sait que Dieudonné vit en France en toute impunité, que le film a été tourné en France, et que jusqu’à présent personne n’a réussi à faire barrage à sa logorrhée de haine et de mensonges qui rencontre d’ailleurs un succès impressionnant parmi les jeunes musulmans du pays.

 Même si le film a toutefois été interdit dans les salles et est accessible par le site privé du « comédien » et circulera bientôt sur les réseaux sociaux. Le film a été présenté en Iran lors d’une conférence sur le « Hollywoodisme et le cinéma », en marge du 30ème festival international du film de Fajr. Le dernier spectacle de Dieudonné est d’ailleurs intitulé « Mahmoud » en hommage au président iranien, ami de Dieudonné.
choron
La société iranienne de production HACC, qui a cofinancé le film avec Dieudonné, va probablement produire aussi son prochain film, « Le Code Noir », destiné selon son directeur, Mohsen Ali-Akbari « à insister sur la participation des sionistes (sic) à l’esclavage des noirs au 18e siècle ».
Scandale supplémentaire, le film est recensé comme tous les autres dans le site cinématographique http://www.allocine.fr sous la rubrique… «  Comédie » !!!

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :