Tous les chefs d’état français de la cinquième république ont eu des maîtresses. Mais, jusqu’à présent, tous étaient mariés et tous ont su préserver l’apparence au moins jusqu’au terme de leurs mandats.
Hollande est le seul qui n’est pas marié et qui maintenant avoue publiquement avoir une maîtresse en sus de sa concubine officielle. Résumons ce qui est connu :
- Hollande a longtemps partagé la vie de Ségolène mais ne l’a jamais épousé,
- Alors qu’il vivait avec Ségolène, il a eu une liaison avec Anne Hidalgo dont il a eu un enfant. Pour se consoler, Ségolène avait alors batifolé avec Jean-Marc Ayrault (qui doit avoir d’autres atouts que sa tête de coiffeur…),
- Hollande a laissé tomber Ségolène pour se mettre avec Trierweiler, qui est devenue la concubine « officielle » et qui est donc entretenue dans une certaine illégalité par le contribuable,
- Hollande a maintenant une liaison avec Julie Gayet et ne le conteste pas.
Voilà ce que connait le grand public. On sait bien que la longue liste ne s’arrête pas là. Une question se pose à cet égard : Hollande a-t-il le temps de draguer la starlette dans les boîtes de nuit ou a-t-il des rabatteurs chargés de lui fournir de la chair fraiche ?
Hollande n’a pas même cherché à nier la réalité de sa liaison avec Julie Gayet, ce qui en soi est assez ahurissant. Il admet donc ouvertement que sa vie privée est plus importante que son poste.
Car là est bien le problème.
Quelqu’un devrait dire à Mr. Hollande qu’il a été élu Président de la République et que les français attendent qu’il s’occupe d’eux et non de sa petite personne. Un Président de la République a le devoir de paraître exemplaire (à défaut de l’être) mais ce mot n’est pas dans le vocabulaire de Hollande et ne figure qu’en annexe du dictionnaire socialiste.
Cette affaire n’est qu’un épisode de plus dans la longue litanie des inconséquences de Hollande. Il démontre une fois de plus ce que la France sait : Hollande est un faible qui n’arrive à réguler ni sa vie privée, ni ses amis, ni ses idées, ni bien sûr le pays. La girouette n’a pas besoin de beaucoup de vent pour tourner. Et quand on pense que Hollande a divisé le pays pour promouvoir le « mariage pour tous », lui qui méprise le mariage. Quelle dérision !
Quelle confiance peut-on avoir dans un Président qui visiblement ne fait preuve d’aucune force morale. Comment peut-on imposer un choc de simplification au pays quand on n’arrive pas à simplifier un tant soit peu sa vie privée ? Et puis en économie, le Viagra n’est pas un facteur de croissance…
Le dernier épisode sur l’hospitalisation de Valérie Trierweiler transforme cette bouffonnerie en Commedia dell’arte. Espérons, comme le prétend la presse étrangère, qu’il ne s’agit pas d’une tentative de suicide. A son âge, Valérie avait-elle encore des illusions ? Et puis l’appartement où nos deux tourtereaux convolent semble appartenir à la mafia corse. Où va s’arrêter la dégringolade dans le sordide et la turpitude ?
Notre président est devenu la risée du reste du monde. Copé a bien raison de dire qu’il ridiculise la France et rabaisse la fonction présidentielle. Un chef d’état en scooter pour aller tirer un coup ! Voilà l’image à l’étranger de la cinquième puissance mondiale !
Finalement Hollande et DSK ne sont pas si dissemblables. Ils promeuvent la même image de notre pays. DSK a juste été pris avant d’être élu.
Hollande est un loser et tant qu’il sera là, rien ne s’améliorera en France.
HOLLANDE Dégage ! (tu pourras avoir autant de maîtresses que tu veux…).
Guilbaud
Courage , bientôt 2017 !
J’aimeJ’aime
modztreh
Vous avez raison, 2017 va nous réveiller !!!
J’aimeJ’aime