sss

Récemment, le Pape François aurait dit
« Vous êtes un Ange de Paix » à Mahmoud Abbas.
C’est faux. Le pape François a dit à Mahmoud Abbas :
« Puissiez-vous être un ange de paix ».

« Le Vatican reconnaît l’Etat palestinien »

téléchargement

Le communiqué du Vatican,  n’est pas aussi affirmatif, et, du reste, il n’aborde qu’un sujet spécifique, et, non pas, la reconnaissance de la « Palestine » par l’Eglise catholique. A supposer que l’Eglise catholique reconnaisse, déjà ou pas encore, un « Etat palestinien »

téléchargement (1)

Le communiqué du Vatican cite « les territoires palestiniens » et non pas « la Palestine » ou « l’Etat palestinien ». Cela dit, la majorité des catholiques, comme la majorité des autres gens, soutiennent la création d’un « Etat palestinien », sans savoir pourquoi. Et la majorité des catholiques sont, comme la majorité des autres gens, israélophobes, sans savoir pourquoi non plus. C’est le triste résultat de 50 ans de propagande pro-palestinienne et anti-israélienne.

images (1)

Autre point :
la récente canonisation de deux « palestiniennes ».
Là, le Vatican a bel et bien utilisé le mot en question.

boum

Et c’est une erreur.
Car les deux femmes arabes – canonisées en 2015 –
ont vécu sous l’Empire ottoman.
Et sous cet Empire, la « Palestine » n’existait pas.

Pas plus qu’aujourd’hui.

images (2)

L’usage systématique du mot « Palestine »
pour désigner un Etat qui n’a jamais existé, pas même sous les Ottomans, cet usage systématique du mot « Palestine » est anachronique. Le terme « Palestine » a été instrumentalisé dès son origine, soit dès la révolte du patriote Juif Bar Kokhba vaincu par l’empereur romain Hadrien en 135.

téléchargement (2)

Les Romains voulaient détruire en Judée tout souvenir de l’histoire juive, y compris les noms de Judée et de Jérusalem. Ils nommèrent Jérusalem « Ælia Capitolina », et, pour désigner ce territoire, ils forgèrent le terme « Palestine » à partir du mot « Philistins », anciens ennemis des Hébreux disparus depuis. Le mot « Palestine » suggère – à tort – que la Palestine aurait existé comme Etat souverain.

images (3)

Il faut ajouter qu’Israël est le seul pays du Moyen-Orient dont la population chrétienne augmente, essentiellement en raison de l’afflux des chrétiens – persécutés par « »l’Autorité palestinienne » (en clair le Fatah) – trouvant refuge dans l’Etat hébreu. Enfin, rappelons que le « palestinisme » est un regain, une métamorphose, une résurgence du marcionisme, qui vise à couper le christianisme de ses racines juives et à « palestiniser » Jésus-Christ.

cha

AMEN

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :