Kerry avertit Israël qu’il faut laisser l’Iran tranquille!

Eh bien, je pense que ce serait une énorme erreur. Une énorme erreur avec de graves conséquences pour Israël et la région, et je ne pense pas que ce soit nécessaire. Le fait est que nous aurons pendant 15 ans une pression sur l’Iran qui l’empêchera absolument de développer une arme.

kerry7

La combinaison ici de naïveté et de menace est étonnante. Ce qu’il dit à propos d’Israël est sous forme d’une menace voilée. Et la menace voilée intervient dans le contexte d’une exigence de confiance que l’Iran ne développera pas une arme nucléaire – une confiance naïve qui pourrait avoir un prix très élevé!

images

Le Secrétaire d’Etat Kerry fait tourner son spectacle «vente de sandwich de merde » en prenant place dans le Today show face à Matt Lauer à propos de l’accord des P5 + 1 avec l’Iran. Lorsqu’on lui pose la question d’une mise en garde d’Israël contre une attaque du programme nucléaire de l’Iran soit par bombardements ou cyber-attaque ….

Lauer: Le Premier ministre n’aime pas cet accord.

Kerry: Eh bien, le premier ministre n’aime pas, je vois. Beaucoup de gens en Israël comprennent que c‘est la meilleure façon de procéder afin de faire reculer le programme de l’Iran et de rendre Israël plus sûr.

Lauer: Pensez-vous que parce que beaucoup en Israël, y compris le premier ministre sont très mal à l’aise avec l’accord, il y ait une grande plus grande probabilité qu’il y a deux ans, par exemple, pour qu’Israël tente une action unilatérale – attaque militaire ou cyber attaque contre l’Iran?

Kerry: Eh bien, je pense que ce serait une énorme erreur. Une énorme erreur avec de graves conséquences pour Israël et la région, et je ne pense pas que ce soit nécessaire. Le fait est que nous aurons pendant 15 ans une pression sur l’Iran qui l’empêchera absolument de développer une arme. Ils ne peuvent pas enrichir au-delà de 3,67%. Vous ne pouvez pas faire une bombe à 3,67%, ils auront seulement 300 kg de stock d’uranium enrichi. Vous ne pouvez pas faire une bombe avec cela. Ils auraient des inspections de leurs installations sur une base quotidienne.

index

Aucune mention de ce qui se passera si l’Iran triche et que les États-Unis font semblant de ne rien voir…..vous savez un peu comme ce qui se passe actuellement.

Lauer: Si les Israéliens ne sont pas convaincus et qu’ils prennent des mesures où cela nous mènera-t-il ? Devrions-nous soutenir Israël? Le traité partira-t-il en fumée?

Kerry: S’ils les bombardent, bien sûr Matt. Je présume que l’Iran aurait une raison de dire voilà pourquoi nous avons besoin d’une bombe. Et ce que l’Iran décidera de faire est de creuser plus profondément parce qu’Israël n’a pas la capacité d’arrêter, et nous non plus, à moins d’aller à une guerre totale et littéralement anéantir l’Iran ce que je n’entends pas les gens dire. Donc, si vous procédez à une opération militaire normale, vous parlez de reculer le programme de deux à trois ans. Et que faites-vous ensuite? Et si vous faites cela quelle sera la réponse de l’Iran? Ils sont susceptibles de décider puisque maintenant vous avez prouvé qu’ils ont besoin d’une bombe, de creuser plus profondément et ils l’auront [la bombe]. Ce que les gens oublient c’est que ce ne sont pas des choses qui peuvent arriver à l’avenir, Matt. L’Iran a déjà assez de matières fissiles pour 10 à 12 bombes. Ils n’ont pas décidé de la faire. Ils ne l’ont pas encore faite. Nous reculons ce programme. C’est ce qui rend le monde plus sûr. Nous avons une échéance d’un an pendant dix ans, ce qui est huit mois de plus que ce que vous avez aujourd’hui. Nous avons donc plus de temps pour réagir. Je pense que les gens qui regardent cela, verront que l’alternative est de n’avoir aucun inspecteur, de ne pas savoir ce que l’Iran est en train de faire. Revenir là où ils en sont aujourd’hui, avec la capacité de fabriquer une bombe et là vous entendrez tout le monde dire, oh, nous devons les bombarder maintenant.

iuli

VIDEO:

Kerry warns Israel!

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :