Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a critiqué mardi
« ceux qui parlent beaucoup mais qui n’ont pas engagé un avion dans la lutte contre les djihadistes de l’Etat islamique en Syrie ».
En ces termes, il invite Moscou à combattre l’EI « concrètement » plutôt que « médiatiquement ».
« Il faut quand même regarder qui fait quoi. La communauté internationale tape Daech. La France tape Daech ».
« Les Russes, pour le moment, pas du tout. Si on est contre les terroristes, il n’est pas anormal de frapper les terroristes », a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius lors d’une conférence de presse à New York.
Pas une « frappe médiatique », mais une « frappe réelle »
Cette charge intervient au lendemain du discours devant l’Assemblée générale de l’ONU du président russe Vladimir Poutine qui a appelé à la création d’une coalition élargie en Syrie pour défaire les djihadistes de l’Etat islamique.
La Russie, qui n’exclut pas de futures frappes contre l’EI, a récemment renforcé son dispositif militaire dans un fief du régime sur la côte ouest de la Syrie.
« Sur le fond, ce qui est important dans la lutte contre Daech ce n’est pas la frappe médiatique, c’est la frappe réelle, a ajouté Laurent Fabius.
a encore insisté le ministre français alors que la France fait partie de la coalition anti-EI pilotée par les Etats-Unis en Irak et en Syrie.
Paris a d’ailleurs opéré sa première frappe en Syrie dimanche, à la veille de l’ouverture de l’Assemblée générale de l’ONU.

Ping: sANG sOUCI | Raimanet
modztreh
Fabius joue a qui a la plus longue avec Vlad, qui va gagner? on est captivé!!!
J’aimeJ’aime