Le président Vladimir Poutine a dénoncé jeudi un « double jeu » des Occidentaux avec les « terroristes » en Syrie, tandis que l’armée russe a affirmé avoir mis une bonne partie d’entre eux « hors de combat », à la veille de pourparlers à Vienne sur le conflit syrien.

Syrie: Poutine dénonce les occidentaux « qui mènent un double jeu: dire qu’on lutte contre les terroristes et de se servir d’une partie d’entre eux »

« Il est toujours difficile de mener un double jeu: dire qu’on lutte contre les terroristes et en même temps essayer de se servir d’une partie d’entre eux pour faire avancer ses pions au Proche-Orient et servir ses intérêts« , a déclaré M. Poutine lors du forum du Club de Valdaï à Sotchi, dans le sud de la Russie.

valdai1

« C’est une illusion de croire qu’il sera possible de se débarrasser d’eux par la suite, de les écarter du pouvoir et de parvenir à s’entendre avec eux« , a-t-il poursuivi, dans une claire allusion aux Occidentaux, appelant à ne pas « jouer sur les mots et classer les terroristes en modérés et non modérés« .

Les propos du président Poutine interviennent à la veille d’une rencontre à Vienne entre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et ses homologues américain John Kerry, saoudien Adel al-Jubeir et turc Feridun Sinirlioglu, ministres des Affaires étrangères des pays les plus hostiles au maintien au pouvoir de Bachar al-Assad.

Sergueï Lavrov

Cette réunion participe à l’offensive diplomatique et politique menée ces dernières semaines sur le dossier syrien par le Kremlin, qui a accueilli mardi soir à Moscou le président Bachar al-Assad, dont la Russie est le principal allié.

La Russie dément avoir touché un hôpital lors d’un raid aérien.

Parallèlement aux efforts de la diplomatie russe, l’aviation russe continuait jeudi son intervention en Syrie.

« A la suite des frappes aériennes russes, les principales unités des groupes terroristes, composées des combattants les mieux entraînés, ont été mises hors de combat« , a déclaré jeudi le chef de l’intervention militaire, le général Andreï Kartapolov, selon les agences de presse russes.

« L’organisation et le système d’approvisionnement de ces groupes ont été perturbés. Les terroristes connaissent une grave pénurie en munitions, armes et carburant », a-t-il assuré.

Pour autant, peut-on « dire que le terrorisme en Syrie a été vaincu? Non », a nuancé Vladimir Poutine, qualifiant de « héros » les pilotes russes.

L’armée russe a affirmé jeudi avoir bombardé 72 cibles de groupes « terroristes » en Syrie ces dernières 24 heures.

La Russie a fermement démenti les informations d’une ONG basée en Grande-Bretagne selon laquelle un raid aérien russe aurait touché un hôpital de campagne en Syrie, faisant 13 morts.

« Je veux démentir toutes ces informations », a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, lors d’une conférence de presse, ajoutant « admirer l’imagination » de leurs auteurs.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), basé à Londres, a affirmé mercredi à l’AFP qu’au moins 13 personnes avaient été tuées par une frappe aérienne russe ayant touché un hôpital de campagne dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.

Les avions russes, qui ont effectué 53 sorties, ont frappé des « cibles terroristes » dans les provinces d’Idleb (nord-ouest), de Lattaquié (ouest), d’Alep (nord-ouest), de Deir Ezzor (est), de Damas et de Hama (centre), selon un communiqué du ministère de la Défense.

Terrorist Target Knife:

Contrairement aux précédents communiqués, il n’a pas été précisé quelles cibles avaient été visées.

Al-Aqsa TV : « Nous ne laisserons pas un seul Juif sur notre terre islamique. Aucun enfant Juif ne demeurera sur la terre de l’Islam »

Le religieux et commentateur télévisé du Hamas cheikh Abu Iyad Funun se déclare prêt à jurer sur le Coran qu’ « il ne restera pas un seul juif sur cette terre ». Et d’ajouter : « Nous ne laisserons pas un seul d’entre vous, vivant ou mort, sur cette terre. Par Allah, nous sortirons vos os de vos tombes pour les expédier hors de ce pays.».
Il s’est exprimé sur Al-Aqsa TV le 13 octobre 2015.

Extraits :

Iyad Abu Funun : Permettez-moi d’être clair avec les sionistes, de dire quelque chose que tous les ennemis devraient entendre – qu’ils soient de gauche, de droite, laïques, religieux ou extrémistes. Indépendamment de leur apparence ou de la couleur de leur peau, ils sont sur la terre de l’islam, et des musulmans, sur la terre du voyage nocturne du Prophète. Tous nos ennemis qui vivent sur cette terre doivent comprendre qu’ils n’ont pas de place sur cette terre.

Mon frère, peux-tu m’apporter un exemplaire du Coran ? Je veux jurer sur le Coran que pas un seul juif ne restera sur cette terre. Pas un seul colon ne restera sur cette terre. Absolument aucun. Les cheikhs qui m’ont précédé ont juré sur le Coran [un producteur tend un Coran à Abu Funun] que pas un seul juif ne resterait sur cette terre et que vous ne remporterez aucune bataille.

Je veux jurer sur le Coran que pas un seul juif ne restera sur cette terre

Je jure aussi sur le Coran que, par Allah Tout-Puissant, qui a créé les cieux au-dessus et toutes les créatures, qui nous a envoyé le Coran et les messagers, qui a créé le Paradis et l’Enfer, la vie et la mort, nous ne laisserons pas un seul juif sur nos terres islamiques – . Aucun juif ne restera sur la terre de l’islam et des musulmans.

Aucun juif ne restera sur la terre de l’islam et des musulmans.

C’est mon vœu au nom de tout le peuple palestinien et de l’ensemble de la nation arabe et islamique, d’Est en Ouest. Si les ennemis ne comprennent pas cela, ils sont stupides. Ils n’ont pas lu les livres d’histoire. Lisez-les, et apprenez ce qui s’est passé entre nous. A l’époque où le prophète Mahomet était à Médine, les juifs de Bani Qaynuqa, de Bani Nazir et  de Bani Qurayza s’y trouvaient. Qu’avez-vous fait ? Vous avez trahi le Prophète une fois et n’avez pas appris votre leçon. Vous l’avez trahi une deuxième, troisième et quatrième fois, et n’avez pas appris votre leçon. Nous vous avons piétinés encore et encore.

kuyfkuyf

Notre nation est invincible. Nous sommes tués, martyrisés, blessés… Quand un millier de gens sont tués, des milliers d’autres les remplacent. Quand un commandant est tué, un millier d’autres le remplacent. Nous sommes la nation qui ne cessera jamais d’exister.

Lisez attentivement les livres d’histoire et apprenez qui étaient les hommes qui ont été instruits par le prophète Mahomet. Rouvrez les livres d’histoire. Lorsque nous avons décidé de lutter contre les Byzantins à la bataille de Mutah, nous avions 3 000 combattants, tandis que les Byzantins en comptaient 200 000. Nous, les hommes instruits par le prophète Mahomet, sommes invincibles.

Ne me parlez pas de forces de sécurité, d’avions, de tanks, d’agences de renseignements, de détentions, de déportations, de destruction de maisons, de missiles… Tout cela est dénué de sens. Le Coran est dans nos cœurs, et vous-mêmes et toutes vos forces ne pouvez l’en arracher.

Par conséquent, vous devriez étudier les livres d’histoire, car l’histoire se répète. Nos tragédies ne se répéteront pas. C’est là où l’équation se termine. Nous et vous sommes sur la même terre, mais nous avons notre foi totale en Allah et dans la force des moudjahidines, et ne laisserons pas un seul d’entre vous, vivant ou mort, sur cette terre. Par Allah, nous sortirons vos os de vos tombes pour les expédier hors de ce pays. Nous ne laisserons aucune trace de vous sur cette terre.

Screen Shot 2015-04-28 at 3.10.42 PM.png

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :