les photos les plus marquantes de l’année 2015.
Les agences d’information publient en fin d’année les meilleurs clichés de leurs photographes.
La semaine passée, c’est Reuters qui a présenté ses photos les plus marquantes.
Découvrez en quelques-unes dans cette galerie.
Le volcan Calbuco dans la partie sud du Chili qui a dormi pendant plus de 50 ans, s’est réveillé le 22 avril 2015.
La chancelière allemande Angela Merkel, le président français François Hollande et le premier ministre espagnol Mariano Rajoy sur le site du crash de l’avion A320 de la compagnie Germanwings qui s’est écrasé dans les Alpes françaises le 24 mars reliant Barcelone à Düsseldorf.
Au cours d’une cérémonie, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a été attaqué par une perdrix.
Les Palestiniens qui protestent contre les Israéliens dans la ville de Hébron éteignent les flammes sur leur compatriote. Un militant a essayé de lancer un cocktail Molotov sur des soldats et s’est enflammé lui-même.
Une femme nage dans un lac presque gelé dans le parc de Shenyang dans la province de Liaoning située au nord-est de la Chine. La photo a été prise le 30 novembre.
La petite ville brésilienne Mariana a été frappée le 5 novembre par une gigantesque coulée de boue provenant de la compagnie minière Samarco. L’accident a fait plusieurs morts et plus de 50 millions de tonnes de déchets toxiques ont été déversés dans l’eau et les terres.
Un cordon de police où se pressaient des migrants après une bagarre à la frontière gréco-macédonienne, pas loin du village grec d’Idomeni, le 3 décembre 2015.
Le grès sur le lac artificiel de Powell sur le fleuve Colorado.
Un réfugié iranien proteste contre les actions du gouvernement macédonien qui a accepté d’ouvrir la frontière pour les migrants venus de Syrie uniquement.
Il s’est cousue les lèvres!
Le 30 juillet, l’humoriste britannique Simon Brodkin, connu sous le nom de scène de Lee Nelson, a jeté une liasse de faux dollars sur le président démissionnaire de la FIFA, Joseph (Sepp) Blatter, lors d’une conférence de presse à Zurich.
Le 7 septembre, les agriculteurs européens se sont réunis à l’occasion de la réunion du Conseil européen de l’agriculture à Bruxelles pour manifester contre les actions des autorités, en utilisant des klaxons, des sirènes, des tambours, des pétards et en jetant des œufs.
Le président américain Barack Obama tend la main au dirigeant russe Vladimir Poutine lors de leur rencontre pendant la session de l’Assemblée générale de l’Onu le 28 septembre.
Normalement, les séries de photos des agences ne sont pas très positives, cependant, Reuters a trouvé une place pour des chats.
Sur la photo: une armée de chats sur la péninsule japonaise d’Aoshima, surnommée également « l’île aux chats ».
Plus de 2.000 maisons ont été complètement détruites suite à une inondation dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Le 7 décembre, un incendie a touché des bidonvilles la capitale financière de l’Inde, Bombay.
Des manifestants ont tiré des feux d’artifice sur des voitures de la police dans la région turque de Diyarbakır, où se déroule une opération contre le Parti des travailleurs du Kurdistan depuis déjà 8 jours.
Le 9 décembre, le véhicule spatial américain Cygnus CRS-4 a atteint la Station spatiale internationale en livrant plus de trois tonnes de fret.
L’une des rues de la ville syrienne de Kameshli située dans la province de Hassaké.
Le ministère russe de l’Intérieur a offert à la police française le chiot berger allemand Dobrynya en hommage au malinois Diesel, mort le 18 novembre dans l’opération antiterroriste lancée à Saint-Denis près de Paris.
Les forces irakiennes ont repris à Daech un quartier clé de la ville de Ramadi, ainsi que ses alentours.
Plus de mille de migrants ont été répartis dans l’ancien aéroport international de Berlin-Tempelhof ce qui a provoqué le mécontentement des habitants locaux.
Les villages chrétiens détruits par des terroristes de Daech.
Province de Hassaké au nord-est de la Syrie.