Les manifestations hostiles à Israël en plein Paris n’ont jamais pris une telle forme: désormais, les Parisiens ne sont pas seulement invités à haïr Israël par l’intermédiaire de photographies ou de discours, ils vont « ressentir physiquement la souffrance des Palestiniens »!

Incroyable propagande anti-israélienne en plein Paris

Le lieu de cette nouvelle mouture de l’incitation à la violence contre Israël et contre les Juifs de France est
La Maison des Métallos, rue Jean-Pierre Timbaud à Paris.

Cette institution a installé sur 60 m2 une possibilité de se représenter sur cette échelle miniature « ce que signifie le blocus de Gaza », avec reprise de tous les poncifs des attaques contre Israël, accusé d’être responsable de tous les maux dans cette région qu’il a évacuée unilatéralement depuis plus de 10 ans.

La Maison des Métallos a choisi en effet de consacrer ses expositions du moment sur le thème Focus Palestine, et présente le concept ainsi:

Depuis la fin des années 80, les équipes de Médecins Sans Frontières tentent de soigner les blessures physiques et psychologiques des Palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Témoins directs de la brutalité de l’occupation, elles sont tiraillées en permanence entre le souci d’en atténuer l’impact insoutenable sur la population palestinienne et leur impuissance à rompre ce cycle interminable de violences et de répression.

Cette installation conduit le visiteur au cœur du quotidien des Palestiniens pour mieux comprendre la violence continuellement subie, une vie en sursis, entre deux guerres.
À travers un parcours, vous êtes immergé dans plusieurs espaces faits de photographies, objets et témoignages sonores.

En plongeant le visiteur dans le quotidien des patients et collaborateurs de MSF, à partir d’enregistrements sonores, de témoignages filmés et de photos, l’installation exprime le refus de contribuer à banaliser l’inacceptable.
 »

LE PROJET ACTUEL.

Revivre la violence de l’occupation israélienne

La Maison des métallos est un établissement culturel de la Ville de Paris soutenu par la Région Île-de-France dans le cadre du dispositif de la permanence artistique.

L’ambition du lieu est d’allier exigence artistique et préoccupations sociétales. Création, programmation et pratique artistiques, formes participatives, expressions urbaines, rencontres et débats, pratique numérique et relation au tissu social constituent les fondamentaux du projet.

Cette diversité entrant en résonance avec celle, si vivante, de Belleville Ménilmontant et quartiers environnants !

 

Publicités
    1. Elinor

      Je me demande surtout ce que les pays occidentaux ont à gagner à faire passer les palestiniens pour des victimes, et diaboliser Israel. C’est à se demander a qui profite le crime…

      J'aime

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :