Egypte : attaque au couteau contre un hôtel à Hurghada, trois touristes blessés.

Deux tireurs auraient fait feu devant cet hôtel d'Hurghada, en Egypte.

Une attaque au couteau a été conduite ce vendredi contre un hôtel de la station balnéaire égyptienne de Hourghada sur la mer Rouge.
Trois touristes, deux Autrichiens et un Suédois, ont été légèrement blessés et un des assaillants a été tué. Un second assaillant a été grièvement blessé. Selon des sources policières, l’attaque a été «déjouée par les forces de sécurité».

Les assaillants ont tenté d’entrer dans l’hôtel Bella Vista en passant par le restaurant de l’établissement qui donne sur la rue, a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Les trois touristes «souffrent de blessures à l’arme blanche, mais leur état est stable», a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de la Santé, Khaled Megahed.

Jusqu’à fin 2015, les stations balnéaires de la mer Rouge avaient été épargnées par l’instabilité qui mine l’Egypte depuis la révolte de 2011 qui chassa Hosni Moubarak du pouvoir, et représentaient les derniers bastions du tourisme égyptien.

Le 31 octobre, l’explosion d’un avion charter de touristes russes revenant de la station balnéaire de Charm el-Cheikh dans le Sinaï, un attentat revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique, avait fait 224 morts.

jhiuhuhu

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :