Elton John est en Israël pour un quatrième concert. Sir Elton Hercules John, né Reginald Kenneth Dwight le 25 mars 1947 à Pinner, dans le Middlesex, est un chanteur, pianiste et compositeur pop-rock anglais.

Headline image

En plus de quarante ans de carrière, Elton John a vendu plus de 300 millions d’albums et 100 millions de singles soit 400 millions de disques.

En 1993, il bat le record d’Elvis Presley en installant un nouveau single au top 40 US pour la 24e année consécutive (record maintenu jusqu’en 1999, 30e année consécutive avec un single au top 40 US avec Written in the stars en duo avec Lean Rimes pour sa comédie musicale Aïda).

En 1998, il est présenté comme le 2e plus gros vendeur d’albums solo de tous les temps selon Billboard.

En 2008, il est classé comme l’artiste solo masculin ayant eu le plus de succès dans le classement du magazine Billboard depuis sa création :
Hot 100 Top All-Time Artists (3e derrière The Beatles et Madonna) avec 56 singles inscrits au Top 40, 27 au Top 10, quatre no 2, et neuf no 15.

Le 8 octobre 2011, il franchit le cap des 3000 concerts publics à travers le monde.

Sir Elton John en concert à Tel Aviv, le 26 mai 2016. (Crédit : Miriam Alster/Flash90)

Vie privée.

Elton John s’est déclaré bisexuel en 1976 dans une interview avec le magazine Rolling Stone. Les coming outs étant très rares à cette époque, les réactions homophobes ont abondé, nombre de fans refusant peu après de continuer à acheter ses albums. La situation s’améliora dans les années 1980. Elton John épouse le jour de la Saint Valentin, le 14 février 1984, Renate Blauel (ingénieure du son allemande ayant travaillé notamment sur les albums Too Low for Zero et Breaking Hearts).

Afficher l'image d'origine

Le couple divorce en 1988. John déclarera plus tard assumer totalement et « confortablement » son homosexualité. Il trouve équilibre et accomplissement dans sa vie personnelle avec David Furnish ; auquel il est uni depuis le 21 décembre 2005 (jour où la loi britannique sur le Civil Partnership entre en vigueur).

Afficher l'image d'origine

Après 16 ans de vie commune, le couple émet le souhait d’avoir un enfant, Zachary Jackson Levon Furnish-John, né le 25 décembre 2010. Deux ans après, le 24 juillet 2012, le couple annonce que la mère porteuse de leur premier enfant est de nouveau enceinte. Le couple a en effet confié quelques mois plus tôt en exclusivité au Daybreak son « refus de voir leur fils grandir seul ». Ils sont les parents d’un deuxième petit garçon, Elijah Daniel Joseph Furnish-John, né le 11 janvier 2013. Stefani Germanotta (Lady Gaga) est la marraine de ses deux fils.

Afficher l'image d'origine

 

Elton John est également considéré comme l’une des plus importantes « icônes gays » des temps modernes. Il possède des tableaux de Jean-Joseph Sanfourche.

Elton John

Près de 40 000 personnes sont allées écouter, jeudi soir, le célèbre chanteur britannique Sir Elton John, qui a donné un concert au Parc Hayarkon, de Tel Aviv. Le spectacle a duré plus de 2 heures et demie. Avant de commencer à chanter, Elton John s’est tourné vers la foule et a déclaré : « Je suis heureux d’être en Israël »

Sir Elton John est arrivé en Israël mercredi et totalise ainsi son quatrième passage en cinq ans après son dernier concert qui avait rassemblé plus de 40.000 fans en 2010.

yguyg

L’artiste âgé de 68 ans s’était produit la toute première fois en Israël lors des festivités de l’Indépendance en 1979 et tous les bénéfices de son spectacle avaient été transférés à une œuvre caritative.

Selon le quotidien Yediot Ahronoth, il a déclaré lors de son spectacle en 2010 que « rien ne pourra l’empêcher de venir en Israël », c’est donc promesse tenue pour tous ses fans israéliens qui attendent avec impatience l’icône aux 400 millions de disques vendus à travers le monde.

Le remake de son propre titre « Candle in the wind » en 1997 en hommage à la Princesse Diana est un des singles les plus vendus de l’histoire de la musique avec 33 millions de copies écoulées.

 Pendant un concert reçu avec ravissement au parc Yarkon de Tel Aviv jeudi soir, Elton John a presque dédicacé son premier tube, « Your Song » à Israël, et déclaré au public qu’il n’aurait pas pu y avoir « un endroit plus agréable » pour lui pour ouvrir sa tournée européenne de huit semaines.
Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :