Au moins 50 morts et plus de 400 blessés ; Stephen Paddock, 64 ans, a ouvert le feu sur les participants à un concert depuis une fenêtre d’un hôtel .

Au moins 50 personnes ont été tuées et plus de 400 blessées lors d’une fusillade qui a éclaté dimanche soir à Las Vegas, dans l’ouest des Etats-Unis, lors d’un festival de musique country, a déclaré le sherif de la ville Joe Lombardo.
L’auteur des coups de feu, qui a été abattu par la police, était un résident de la ville, Stephen Paddock. Sa compagne est actuellement recherchée, a-t-il précisé lors d’une rapide conférence de presse.
Lombardo a ajouté que la police pensait que Paddock s’était suicidé dans sa chambre d’hôtel.
« Nous pensons que l’individu s’est tué avant notre entrée » dans la pièce, a-t-il dit.

Les circonstances de cette fusillade restent floues et les mobiles du tireur sont inconnus.
Le groupe Etat islamique a affirmé, via son organe de propagande, qu’il s’était converti à l’islam il y a plusieurs mois.

Selon les premiers témoignages et de premières indications, des coups de feu ont été tirés contre plusieurs personnes, dont un officier de police lors d’un concert du festival.

L’hôpital de Las Vegas a accueilli « plusieurs » personnes avec des blessures par balles, a déclaré au journal Las Vegas Sun la porte-parole de l’University Medical Center, Danita Cohen.
Des images provenant du Mandalay Bay montraient une foule participant à un concert interrompu par des bruits ressemblant à des rafales d’arme automatique.

Sur des photos prises au moment du concert, on pouvait voir des personnes blessées, allongées sur le sol devant la scène où se produisait un chanteur, parfois réconfortées par un proche.

La fusillade a provoqué un vaste mouvement de foule et des scènes d’affolement dans la ville du Nevada, connue pour ses casinos et ses hôtels de luxe.
Le président américain Donald Trump a présenté ses condoléances sur Twitter.

D’autres politiciens israéliens ont exprimé leurs condoléances et leur solidarité sur Twitter, dont Naftali Bennett, Yair Lapid, et Tzipi Livni.

La Tour Eiffel sera éteinte lundi soir, en hommage aux victimes des attaques de Las Vegas et Marseille dimanche, qui ont fait respectivement au moins 50 et deux morts, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter.
« Ce soir, nous éteindrons la Tour Eiffel dès minuit, en hommage aux victimes des attaques survenues à Marseille et Las Vegas. Nous sommes unis », a tweeté l’édile.
Un homme de 64 ans, Stephen Craig Paddock, a tué au moins 50 spectateurs d’un concert en plein air dimanche soir à Las Vegas. La police n’a pas avancé de mobile, mais l’organisation Etat islamique a revendiqué la tuerie.
A Marseille, deux jeunes femmes ont été tuées dimanche sur le parvis de la gare Saint-Charles dans une attaque au couteau perpétrée, aux cris de « Allah Akbar », par un homme détenteur d’un passeport tunisien.


