L’Iran « interdit de prendre tout médicament israélien contre le virus »


Pour les islamistes, le coronavirus est un complot américano-sioniste. L’Iran « interdit de prendre tout médicament israélien contre le virus » Les islamistes appellent le coronavirus un complot sioniste-américain.

Alors que la pandémie de coronavirus (COVID-19) se propage à travers le monde, certains islamistes avancent une théorie selon laquelle Dieu punit les infidèles pour avoir désobéi à ses ordres.

Ils notent que le virus a éclaté à Wuhan, en Chine, et que le gouvernement chinois réprime les musulmans ouïghours. L’EI aurait publié des «directives de la charia» dans sa dernière lettre d’information, disant aux partisans de rester en dehors de l’Europe.

Le coronavirus est un «tourment envoyé par Dieu à qui Il veut», a déclaré le bulletin. « Les maladies ne frappent pas par elles-mêmes mais par le commandement et le décret de Dieu. »

Résultat de recherche d'images pour "Le coronavirus est un «tourment envoyé par Dieu"

Lorsque les premiers rapports sur le virus sont sortis de Chine, les salafistes d’Égypte, du Maroc et d’ailleurs l’ont surnommé un «soldat de Dieu» ciblant les infidèles qui travaillent contre lui. «La puissance de Dieu frappe la Chine, le communisme et le bouddhisme: les hôpitaux bondés. La Chine a déclaré la guerre à l’islam et aux musulmans et persécuté nos frères ouïghours »,

Abdul Razzak al-Mahdi, un salafiste syrien, a tweeté le 20 janvier. «Dieu leur a donné un soldat (virus). Et beaucoup de soldats de Dieu ont dit: Gloire à Lui… Ô Dieu, augmente leurs souffrances et leurs afflictions jusqu’à ce qu’ils cessent de combattre ta religion et tes fidèles. »

Un religieux égyptien a célébré que «la puissance de Dieu frappe la Chine communiste bouddhiste. La Chine a lancé une guerre contre nos frères musulmans ouïghours et Dieu a envoyé son soldat [coronavirus]. Dieu n’est pas injuste envers ses adorateurs. »

Résultat de recherche d'images pour "Le coronavirus est un «tourment envoyé par Dieu"

Les vidéos de religieux islamistes priant pour la disparition des communistes chinois étaient courantes. « Après que la Chine ait isolé plus de 5 millions de musulmans », écrivait l’un le 25 janvier, « le monde entier isole la Chine à cause de l’épidémie de coronavirus parmi les Chinois par peur de la contamination ».

La teneur des commentaires islamistes a changé après la propagation de l’épidémie dans d’autres pays, en particulier en Iran. Le major général Hossein Salami, le Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC), a suggéré que le coronavirus pourrait être une arme biologique développée par les États-Unis contre la Chine et l’Iran.

L’Iran souffre désormais de l’une des pires épidémies de coronavirus au monde, avec 853 personnes tuées par la maladie lundi. Le nombre réel pourrait être considérablement plus élevé. Ses victimes sont des hauts fonctionnaires et des hauts dignitaires religieux.

Pendant ce temps, les scientifiques du monde entier se précipitent pour mettre au point un vaccin pour mettre fin à la crise. Un vaccin développé aux États-Unis a débuté les essais cliniques lundi. Un laboratoire israélien serait à l’aube d’une formule similaire. Si l’un ou l’autre devait réussir, un nouveau dilemme se poserait à ceux qui soutiennent que les deux pays sont à l’origine des maux du monde.

Le journal algérien Al Masdar a publié une théorie du complot sous le titre: «Une organisation sioniste est derrière le coronavirus et l’entité sioniste (Israël) prétend avoir trouvé le vaccin.»

Résultat de recherche d'images pour "Le coronavirus est un «tourment envoyé par Dieu"

Pas de médicaments sionistes.

Le mollah iranien Nasser Makarem Shirazi a déclaré qu’il était interdit de prendre tout médicament israélien contre le virus à moins qu’il n’y ait d’autre alternative. Même ceux qui détestent l’ouest d’Israël ne pouvaient pas envelopper la tête autour de cette perspective.

« Je préfère tenter ma chance avec le virus plutôt que de consommer un vaccin israélien », a écrit Roshan M. Salih, journaliste à Iranian Press TV et rédacteur en chef du site d’information musulman britannique Five Pillars.

Lorsque les gens ont réagi avec colère, il a écrit qu’il «avait activé le lobby israélien».

Résultat de recherche d'images pour "Les États-Unis et Israël mènent une guerre biologique à grande échelle"

Press TV, quant à lui, a publié un article du théoricien américain du complot Kevin Barrett pour soutenir l’affirmation selon laquelle le coronavirus est un complot américano-israélien utilisant la guerre biologique pour blesser l’Iran. « Les États-Unis et Israël mènent une guerre biologique à grande échelle », titre le 7 mars.

Barrett, un «vrai du 11 septembre», est devenu plus fou dans l’histoire:

Les États-Unis ont mené une guerre biologique contre leur propre Congrès en 2001 avec la composante anthrax de l’opération du faux drapeau du 9/11, qui a terrorisé Tom Daschle et Patrick Leahy, les dirigeants du mouvement qui a bloqué le Patriot Act, à abandonner et à autoriser le Patriot Act.

Ainsi, les États-Unis sont dirigés par des fous, par des psychopathes qui sont entièrement capables de lancer la Troisième Guerre mondiale par le biais d’une attaque de guerre biologique contre la Chine et l’Iran, la composante iranienne étant probablement dirigée par Israël. C’est l’explication la plus probable de ce que nous voyons.

Résultat de recherche d'images pour "Press TV"

C’est le genre de pourriture que Press TV publie.

En Irak, l’éminent leader politique chiite Moqtada al-Sadr a refusé tout vaccin provenant des États-Unis, accusant le président Donald Trump de « propager [ce] virus surtout [puisque] la plupart de ceux qui en souffrent sont les ennemis de l’Amérique ».

« O Trump, si vous êtes athée et que vous vous considérez comme un guérisseur, nous ne demandons l’aide de personne que Dieu », a déclaré al-Sadr. «Tout remède qui vient de vous ou de vos entreprises infestées, nous ne l’acceptons pas. Vous n’êtes pas seulement un ennemi de Dieu, mais un ennemi des nations et un virus qui propage les guerres et la peste. »

Résultat de recherche d'images pour "Al Manar du Hezbollah"

La télévision Al Manar du Hezbollah a publié un éditorial d’Ali Abadi disant que les États-Unis pourraient bénéficier d’une réduction de la taille de l’économie chinoise.

« Au moins, nous savons que les États-Unis éprouvent une anxiété fébrile à propos de la croissance continue de l’économie chinoise, et ils ont essayé pendant de nombreuses années de freiner cette croissance par des pressions politiques pour forcer Pékin à prendre des mesures telles que la valorisation du yuan chinois », A écrit Abadi«Les groupes de réflexion américains craignent que les États-Unis ne perdent leur position de leader mondial en raison de la croissance rapide de la Chine.»

L’historien des Frères musulmans Mohamed Gawady estime que l’idéologie du groupe prévaudra à cause du virus, bien que sa logique ne soit pas claire. « L’Egypte étant le premier pays au monde et le premier pays dirigé par un membre des Frères musulmans [Mohamed Morsi] malgré son martyre », écrit-il. «Si Dieu le veut après le passage du coronavirus, tous les présidents du monde seront des Frères musulmans au fur et à mesure que le monde mûrira.»

Résultat de recherche d'images pour "Frères musulmans"

L’épidémie mondiale de COVID-19 a donné aux islamistes une nouvelle opportunité de répandre l’antisémitisme et les théories du complot sur leurs ennemis perçus. Même si le virus a frappé les États-Unis et Israël, de nombreux islamistes insistent pour voir une conspiration derrière tout.

Hany Ghoraba est un écrivain égyptien, analyste politique et antiterroriste à Al Ahram Weekly, auteur du printemps arabe égyptien: la route longue et sinueuse vers la démocratie et un contributeur régulier de la BBC.

Une version de cet article a été initialement publiée par The Investigative Project on Terrorism.

Par Hany Ghoraba, The Algemeiner

Résultat de recherche d'images pour "Le coronavirus est un «tourment envoyé par Dieu"

  1. Ping: Pour les islamistes, le coronavirus est un complot américano-sioniste. | Boycott

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :