Plongée de 2h59 dans l’univers impitoyable de Wall Street, guidée par notre cher Leonardo DiCaprio jouant le rôle de l’effroyable courtier Jordan Belfort dans les années 90. Réalisé par Martin Scorsese, le film relatant la vie de cet escroc de la finance critique tout cet univers bercé par l’argent (et le mot « Fuck » – record avec 506 fois le mot prononcé en 2h59 ! Rien que ça…).

le-loup-de-wall-streetJordan Belfort né dans une famille modeste, construira son empire en usant de moyens illégaux. Sexe, drogues en tous genres et argent à foison seront ses maîtres mots. On le verra déménager d’un appartement en immeuble à d’innombrables villas aux quatre coins du monde, avec toutes les voitures, bijoux et artifices possibles. Mais aussi changer de femme, passant d’une coiffeuse à une duchesse.
On y retrouvera aussi notre frenchi préféré ; j’ai nommé Jean Dujardin, incarnant un banquier suisse véreux. Tous les préjugés sur le monde capitaliste y seront imagés se laissant presque tenter nous aussi par l’obsession de devenir riche. Cependant, on verra qu’à force d’ascension sociale et de tous ses dérivés, on retombe très vite et très bas si on n’a pas la sagesse nécessaire…
le-loup-de-wall-street-2Ce film a été très controversé parce-qu’il peut apparaître selon certains comme « très misogyne », encourageant à la décadence et à la consommations de drogues, etc. Mais pour une fois que l’on conte un fait qui a marqué toute une nation entière, en faisant rire toute une salle de spectateur tout au long de la projection, tout en restant détaché du côté opportuniste, on y va, sans hésiter ! Alors en gage de réussite, le 
Loup de Wall Street est nominé à deux reprises aux Golden Awards. Personnellement, je croise les doigts pour eux. Et vous, votre avis ?

le-loup-de-wall-street-3

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :