Le bitcoin,
Affaibli par une profonde crise de confiance, est un investissement « plus que risqué » facilitant la fraude et les escroqueries, a mis en garde mardi l’autorité américaine de régulation des marchés financiers.
« Comme pour tant d’autres nouvelles tendances, les fraudeurs peuvent voir dans la dernière monnaie digitale en date une occasion de voler votre argent en utilisant les bonnes vieilles techniques d’escroquerie », écrit l’Autorité de régulation de l’industrie financière .Image
Selon l’agence, les plateformes d’échanges de bitcoin peuvent être « piratées » afin de vider les porte-feuilles numériques des investisseurs. « Les utilisateurs peuvent perdre de l’argent et en ont déjà perdu », souligne la Finra dans sa mise en garde, parue sur son site internet.
Fermée soudainement début février, MtGox, une des premières bourses d’échange, a vu s’envoler pour près d’un demi-milliard de dollars de bitcoins, déstabilisant la jeune monnaie virtuelle créée en 2009 et renforçant les doutes sur sa fiabilité.
images (3)
« Les transactions en bitcoin sont exposées à la fraude et au vol » mais « les porte-feuilles numériques ne sont pas protégés » comme le sont les dépôts bancaires, a souligné l’agence américaine.
La Finra assure également que les investisseurs qui ont misé sur le bitcoin pour réaliser des « bénéfices rapides » sont, eux, menacés par son extrême volatilité. « Avec des monnaies numériques, les bénéfices et les pertes sont virtuellement impossibles à prévoir », affirme l’agence.
Après avoir culminé à 1.000 dollars l’an dernier, le bitcoin évoluait mardi vers 17H30 GMT autour de 620 dollars.
Le bitcoin, qui s’échange de gré à gré en dehors de toute supervision, est dans le collimateur de plusieurs pays. Vendredi, le Japon a affirmé qu’il ne le considérait pas comme une monnaie, suggérant que les gains qui y sont liés seront imposables.Warren Buffett, le milliardaire légendaire d’Omaha, a livré un avis plus que tranché au sujet du Bitcoin, ce jour sur CNBC ! Ainsi, Buffett a déclaré que l’idée que le Bitcoin pourrait avoir une énorme valeur intrinsèque était « une blague ». Il assure que le Bitcoin est un « mirage » et conseille donc aux investisseurs de se tenir à l’écart de la devise virtuelle…Au début du mois, Buffett avait déjà exprimé une certaine hostilité vis-à-vis de la « bitcoinmania », assurant qu’il ne s’agissait pas d’une devise, sa valeur étant directement liée à la valeur du dollar. Buffett ne serait d’ailleurs pas surpris que le Bitcoin n’existe plus dans 10 ou 20 ans…La FINRA (Financial Industry Regulatory Authority) avait prévenu plus tôt cette semaine que le Bitcoin, monnaie virtuelle non centralisée, pouvait exposer les personnes à des pertes significatives, des fraudes ou des vols ! Selon l’autorité ‘brokerage’ américaine, l’attrait du profit rapide ne doit pas aveugler les investisseurs concernant les devises virtuelles et leurs risques significatifs.

La FINRA a émis à ce sujet une alerte aux investisseurs, titrée « Bitcoin : Plus qu’un peu risqué ». Elle souligne que les récents événements, comme la faillite de l’opérateur Mt. Gox, ont révélé une partie des risques. Ainsi, les spéculateurs attirés par le trading de Bitcoins « doivent comprendre que les prix du bitcoin ont fluctué largement et sauvagement »… Le gendarme brokerage avertit aussi que des fraudeurs pourraient utiliser cette dernière mode de la devise digitale comme un moyen de voler l’argent d’investisseurs trop crédules…
monnaie-bitcoin

Mt. Gox, la place d’échange japonaise autrefos leader des échanges de Bitcoins, s’est inscrite sous protection de la loi américaine sur les faillites à Dallas dimanche. La décision protège temporairement Mt. Gox des actions légales américaines à son encontre.Sans ce placement en faillite aux Etats-Unis, Mt. Gox aurait dû dépenser des sommes importantes de manière rapide, afin de se défendre contre des poursuites américaines devant la cour fédérale de Chicago. La place Mt. Gox s’était déjà inscrite en faillite au Japon en février, après des pertes présumées de centaines de milliers de Bitcoins de ses clients.

Le Bitcoin a été lancé en 2009 et permet des transactions sur Internet.
Néanmoins, la ‘crypto-devise’ est devenue depuis objet d’une intense spéculation et favoriserait la fraude, du fait du caractère anonyme des opérations. La devise virtuelle n’est en outre aucunement centralisée, facilitant l’activité criminelle à en croire les critiques…

Nouriel Roubini, l’économiste et professeur surnommé « Dr. Doom » (docteur catastrophe) pour ses prévisions bien souvent pessimistes, s’est déchaîné dimanche sur Twitter à propos de la « crypto-devise » controversée… Roubini a ainsi raillé les fanatiques du Bitcoin, qui aduleraient leur devise virtuelle « de manière religieuse » et afficheraient des « théories conspirationnistes paranoïaques à propos du dollar ».
« Le Bitcoin n’est donc pas une devise. C’est en fait un jeu de Ponzi et un véhicule pour les activités criminelles/illégales. Et il n’est pas sûr compte tenu de son piratage », assénait encore l’économiste sur le réseau social média Twitter.

« Le Bitcoin n’est pas un magasin de valeur alors que peu de richesse et qu’aucun actif ne résident dans le Bitcoin. Par ailleurs, compte tenu de la volatilité des prix, c’est un réservoir pouilleux de valeur », s’est encore élevé le gourou, manifestement plus que remonté contre la supposée devise alternative.

Janet Yellen, la présidente de la Fed, ne s’est quant à elle pas trop « mouillée » sur le sujet du Bitcoin, expliquant que la Banque centrale américaine ne dispose pas de juridiction à ce propos. Selon elle, le Congrès américain devrait étudier une régulation des devises virtuelles. Aucun plan concret n’est encore apparu, alors que ces fameuses devises ont pourtant connu une montée en puissance rapide et préoccupante.

La FINRA, elle, souligne que le Bitcoin a été utilisé dans le trafic de drogue, le blanchiment d’argent et d’autres activités criminelles. Des actions de mise en application de la loi pourraient donc laisser les audacieux investisseurs dans l’incapacité d’utiliser leurs « précieux » bitcoins…

Bitcoin

Bitcoin est un réseau de paiement novateur et une nouvelle forme d’argent.
images (1)   

Bitcoin (BTCUSD) CFD

images (5) 

620.59   -1.24%

  • Élevé: 631.26
  • Faible: 604.51

Warning! – Bitcoin value is extremely volatile. Bitcoin / USD as in BTC-e.com virtual currency. BTC-e

Bitcoin CFD

Spread par unité $3.50 Spread (%) 1.13%
Achat prime -0.1% Vente prime -0.1%
Marge initiale 6.00% Marge d’entretien 3.00%
Levier 1:17 Expiration quotidienne Non
Date d’expiration 27/03/2014 17:00
Les Contrats sur différence (Contracts for Difference ou CFD) sont des produits à effet de levier qui comportent un niveau de risque élevé pour votre capital. Il est conseillé de ne spéculer qu’avec des fonds que vous pouvez vous permettre de perdre. Avec la Platforme de trading Plus500, il n’est pas possible de perdre un montant plus élevé que votre apport initial. Le trading de CFD ne pas convenir à tous les utilisateurs, c’est pourquoi il est important de vous assurer que vous comprenez les risques encourus.
Mar08:0016:00

Monday, Mar 17, 14:40
Bitcoin: 608.02

Bitcoin est une technologie pair à pair fonctionnant sans autorité centrale. La gestion des transactions et la création de bitcoins est prise en charge collectivement par le réseau. Bitcoin est libre et ouvert. Sa conception est publique, personne ne possède ni ne contrôle Bitcoin et tous peuvent s’y joindre. Grâce à plusieurs de ses propriétés uniques, Bitcoin rend possible des usages prometteurs qui ne pourraient pas être couverts par les systèmes de paiement précédents.

Ou obtenir une vue d’ensemble pour

Bitcoin pour les particuliers

Bitcoin est le moyen le plus simple d’échanger de l’argent à peu de frais.

IconPaiements mobiles simplifiés

Bitcoin vous permet de payer avec un téléphone portable en deux étapes simples. Pas besoin de s’inscrire, de passer votre carte, de taper un NIP ou de signer quoi que ce soit. Il suffit d’afficher le code QR avec votre appli de portefeuille Bitcoin et de laisser un ami le scanner ou de mettre en contact les deux téléphones (avec la technologie NFC).

IconSécurité et contrôle de votre argent

Les transactions Bitcoin sont sécurisées par une cryptographie de niveau militaire. Personne ne peut ponctionner votre compte ou faire de paiement en votre nom. Tant que vous faites le nécessaire pour protéger votre portefeuille, Bitcoin peut vous donner le contrôle de votre argent et un haut niveau de protection contre plusieurs formes de fraudes.

IconFonctionne partout, en tout temps

Tout comme avec le courriel, vous n’avez pas besoin de demander à votre famille d’utiliser le même logiciel ou les mêmes fournisseurs de service. Laissez-les choisir leurs favoris. Aucun problème : ils sont tous compatibles puisqu’ils utilisent la même technologie ouverte. Le réseau Bitcoin ne dort jamais, même en vacances !

IconTransferts internationaux sans délai

Les bitcoins peuvent être transférés de l’Afrique au Canada en 10 minutes. Il n’y a aucune banque pour ralentir le processus, engloutir des frais exorbitants ou geler le transfert. Vous pouvez payer votre voisin de la même façon que vous pouvez payer un membre de votre famille dans un autre pays.

IconAucun ou peu de frais

Bitcoin permet d’envoyer et recevoir des paiements à très peu de frais. À l’exception de cas spéciaux comme les très petits paiements, il n’y a aucun frais obligatoire. Il est toutefois recommandé de payer des frais de transaction pour une confirmation plus rapide de vos transactions et pour rémunérer les personnes qui font fonctionner le réseau Bitcoin.

IconProtégez votre identité

Avec Bitcoin, il n’y a pas de numéro de carte de crédit qui peut être collectée afin d’usurper votre identité. En fait, il est même possible d’envoyer un paiement sans révéler votre identité, presque de la même façon qu’avec de l’argent liquide. Vous devriez toutefois prendre note que des efforts peuvent être requis pour protéger votre confidentialité.

Débuter avec Bitcoin

Utiliser Bitcoin pour payer et être payé est facile et accessible à tous.

1. Informez-vous

Bitcoin est différent de ce que vous connaissez et utilisez tous les jours. Avant de commencer à utiliser Bitcoin, il y a quelques choses que vous devez savoir pour être en mesure de l’utiliser en toute sécurité et éviter les pièges les plus courants.

2. Choisissez votre portefeuille

Vous pouvez emporter un portefeuille Bitcoin dans votre vie de tous les jours avec votre téléphone portable ou seulement effectuer des paiements en ligne sur votre ordinateur. Dans tous les cas, choisir votre portefeuille ne prend qu’une minute.

3. Obtenez des bitcoins

Vous pouvez obtenir des bitcoins en les acceptant en tant que paiement pour des biens ou des services ou en les achetant à quelqu’un près de chez vous. Vous pouvez aussi les acheter directement sur une bourse de change en ligne à l’aide de votre compte bancaire.

4. Dépensez des bitcoins

Il y a un nombre croissant de services et de commerçants qui acceptent Bitcoin partout à travers le monde. Vous pouvez utiliser Bitcoin pour les payer et laisser une évaluation afin d’aider les entreprises honnêtes à gagner plus de visibilité.

1. Informez-vous

Bitcoin n’impose pas aux commerces de modifier leurs habitudes. Toutefois, Bitcoin est différent de ce que vous connaissez et utilisez tous les jours. Avant de débuter avec Bitcoin, il y a certaines choses que vous devez savoir pour être en mesure de l’utiliser en toute sécurité et éviter les pièges les plus courants.

2. Traiter les paiements

Vous pouvez traiter vous-même les paiements et factures ou utiliser des services pour commerces et déposer dans votre monnaie locale ou en bitcoins. La plupart des points de vente utilisent une tablette ou un téléphone portable pour permettre à leur clientèle de payer à l’aide de téléphones portables.

3. Comptabilité et impôt

Les commerces déposent et affichent souvent leurs prix dans leur monnaie locale. Dans les autres cas, Bitcoin se comporte de façon similaire à une devise étrangère. Pour obtenir des renseignements relatifs à la conformité fiscale pour votre propre juridiction, vous devriez contacter un comptable qualifié.

4. Gagner de la visibilité

Un nombre croissant d’utilisateurs est à la recherche de moyens pour dépenser leurs bitcoins. Vous pouvez ajouter votre commerce dans les annuaires en ligne afin de les aider à vous trouver facilement. Vous pouvez également afficher le logo Bitcoin sur votre site Web ou votre point de vente.

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :