dieudonne-blanchiement-d-argent-millionnaire

Dieudonné M’bala s’avère être millionnaire en dollar. C’est ce que démontre cet article: fraude fiscale, blanchiment d’argent, déplacement de sommes considérables de France au Cameroun, en passant par Hong Kong et Gibraltar. Monsieur « anti-système » est en réalité membre de la finance internationale, une démarche qui implique toute sa famille.

téléchargement (1)

En 2009, Noémie Montagne, la femme de Dieudonné devient gérante et coactionnaire à 50 % des Productions de la Plume, la société qui organise les spectacles de Dieudonné.
L’autre associé est Pierre-Yves Parrinet, le producteur historique de Dieudonné. Il raconte à Marianne : « Ce mélange des genres entre vie privée et vie publique m’a étonné. La précédente femme de Dieudonné, Marine, était beaucoup moins impliquée dans ses affaires. Là, Dieudonné m’a mis devant le fait accompli en me disant : “Voici Noémie, elle va travailler avec toi.” Elle ne connaissait rien au boulot. Mais elle a été courtoise, ça s’est passé poliment. Et puis, au bout d’un moment, j’ai eu envie de passer à autre chose, j’avais trop de divergences professionnelles avec Dieudonné. » Deux ans plus tardParrinet quitte la société et cède ses parts à Josiane Grué, 74 ans, la mère de Dieudonné, venue faire de la figuration. Noémie Montagne se retrouve alors seule maîtresse à bord de cette PME en plein essor. En 2012, dernier exercice publié au greffe, Les Productions de la Plume affichent 1,8 million d’euros de chiffre d’affaires (en hausse de 35 %) et 230 000 € de bénéfice après impôts. L’argent coule à flots. Au point que la SARL – contrôlée par Noémie Montagne – rachète à la barre du tribunal de Chartres la propriété de Saint-Lubin-de-la-Haye (Eure-et-Loir) appartenant à Dieudonné et dont la justice avait exigé la vente pour solder l’ardoise fiscale de l’intéressé. Montant du chèque : 551 000 €. Merci, chérie !

téléchargement

Ce commerce juteux, dont l’antisémitisme et le complotisme constituent les deux mamelles, Noémie Montagne le défend bec et ongles. Dans un échange de mails acerbes publié en novembre 2013 parJSSnews, un site qui mène une guerre ouverte contre Dieudonné, elle s’enorgueillit auprès d’Alain Soral d’avoir « quadruplé le chiffre d’affaires en quatre ans ».« Tout ce qui touche à l’image de Dieudonné et qui est commercialisé me concerne, ajoute-t-elle plus loin.

images (2)

Encore une fois, chacun sa place : la mienne = business et mère de ses enfants ! Un peu trop business sans doute mais, tant que ça marche, il faut construire ! »Dernier « business » en date ?

images

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :