C’est un comité d’accueil bien particulier qui attendait ce dimanche 29 mars Marine Le Pen devant le bureau de vote d’Hénin-Beaumont, ont rapporté des journalistes présents sur place.

CBQL2VfWUAAhcy3

Les Femen sont en effet venues perturber l’arrivée de Marine Le Pen,
protestant seins nus et brandissant des pancartes « Je suis fasciste » en référence au slogan « Je suis Charlie« , créé après les attentats du mois de janvier. Le groupe d’activistes a par ailleurs revendiqué cette action menée « contre le Front national » sur Twitter.

images (8)

Maquillées avec des moustaches en « brosse à dent » façon Hitler, les militantes féministes se sont postées 10 minutes avant que la présidente du Front national arrive sur les lieux, a rapporté notre consœur du Monde, Lucie Soullier.

téléchargement (3)

Autre signe qui semble aussi faire référence à l’occupation nazie, des chants « Marine nous voilà » rappelant l’hymne du maréchal Pétain étaient scandés à l’attention de Marine Le Pen. Sur leurs corps figuraient également les inscriptions « Racisme » et « Peine de mort ».

CBQI_xPWsAAQOMQ

La présidente du Front national a finalement pu se rendre dans le bureau de vote pour aller glisser son bulletin dans l’urne. « J’espère que nous aurons des élus, que nous passerons d’un élu (aux conseils généraux en France, ndlr) à plusieurs dizaines », a-t-elle souhaité après avoir voté vers 11 heures dans ce bastion FN remporté par Steeve Briois dès le premier tour des municipales, en mars 2014.

images (9)

À noter, ce n’est pas la première fois que les Femen prennent pour cible Marine Le Pen. En octobre dernier, elle avait été interpellée par deux militantes en marge d’une visite en Îlle-et-Vilaine.

images (10) images (11) images (12) téléchargement (4) téléchargement (5)

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :