Des jeunes femmes issues du mouvement féministe Femen ont perturbé vendredi matin le défilé du 1er mai du Front National.

deux-femen-perturbent-le-depot-de-gerbe-de-marine-le-pen

Trois militantes Femen ayant interrompu le discours de Marine Le Pen vendredi matin à Paris ont été interpellées avec un accompagnateur, ainsi que trois chargés de la sécurité du FN, a-t-on appris de sources concordantes.

grs

Tous étaient entendus dans le cadre d’une audition libre et n’ont pas été placés en garde à vue, selon des sources policières.

Le service d’ordre les évacue violemment

Les trois jeunes femmes s’exhibant seins nus depuis le balcon d’un hôtel
place de l’Opéra
ont interrompu durant cinq bonnes minutes le discours de Marine Le Pen

fs

avant d’être évacuées manu militari par trois membres du service d’ordre du FN, dont l’un a brandi le poing en disant « La France aux Français » une fois les jeunes femmes écartées du balcon.

gg

Il est « paradoxal de se dire féministe et d’interrompre un discours en honneur à Jeanne d’Arc », a commenté la présidente du Front national depuis la tribune.

téléchargement (1)

« Je crois que certaines vont devoir aller se rhabiller »,

téléchargement (2)

a-t-elle ajouté peu avant l’intervention de trois membres du service d’ordre du FN qui ont évacué violemment les trois jeunes femmes.

images (2)

Fumigène et salut nazi

images

Les trois jeunes femmes avaient fait leur apparition peu après le début du discours de Mme Le Pen, brandissant un fumigène et faisant le salut nazi.

vr

Selon les premiers éléments dont dispose la police, les Femen n’ont pas été blessées et ne souhaitent pas « à ce stade » déposer plainte, les chargés de la sécurité du FN non plus, a-t-on expliqué de source policière.

cec

L’hôtel dont un balcon a été utilisé par les Femen pour leur action réserve, quant à lui, sa décision, selon la même source. Un peu plus tôt, la chef de file des Femen en France, Inna Shevchenko, avait indiqué que les trois militantes féministes étaient « retenues par le service d’ordre du FN ».

vv

« Les forces républicaines ont repris le dessus sur les milices privées »,
a déclaré l’avocat de Femen, Me Michaël Ghnassia, au sujet de leur interpellation, ajoutant: « on se garde le droit de porter plainte pour violences et violation de domicile »« Nous nous demandons pourquoi le personnel de l’hôtel les a laissés entrer », s’est interrogée Mme Shevchenko.

images

Les caméras ont été éloignées

deux-femen-perturbent-le-depot-de-gerbe-de-marine-le-pen

Les jeunes femmes se sont également montrées seins nus au moment où Marine Le Pen déposait une gerbe devant la statue équestre de Jeanne d’Arc.

ez

Elles ont alors été violemment évacuées par le service d’ordre frontiste, qui les a plaquées à terre en leur masquant la bouche pour les empêcher de s’exprimer. Les caméras de télévision présentes ont aussi été éloignées par le service d’ordre.

gj

Le mouvement Femen, né en Ukraine à la fin des années 2000, fait passer ses messages féministes en général au moyen de jeunes femmes qui perturbent des manifestations publiques et exhibent leurs seins nus.

jtgh

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :