Ce que l’Islam offre aux femmes: une balle dans la tête pour une jeune chanteuse d’un crochet télévisuel.
Turquie: Des musulmans ont tiré une balle dans la tête d’une jeune femme de 19 ans pour avoir participé à un concours de chant télévisé.
De manière très biaisée, l’AFP a rapporté dimanche que Kaya avait été menacée par les siens, après un voyage à Istanbul pour participer au concours.
Elle a donc été menacée par sa propre famille et selon l’article : « Mutlu Kaya, 19 ans, de la région conservatrice de Diyarbakir au sud-est du pays à majorité kurde …».
Par «conservatrice» l’AFP ne renvoie quand même pas « au libéralisme de Reagan» ou à «des partisans de la liberté d’expression». Quoique….
L’AFP prétend renvoyer à des coutumes rétrogrades propres à une région de Turquie.
Mais l’agence ne parle pas de la réalité, car c’est bien l’Islam qui est en cause, l’application de la charia et l’oppression des femmes par la violence, dans ce qui ressemble fort à un crime d’honneur.
L’article ne prononce pas le mot «charia» et préfère insister sur le caractère «conservateur» de la région où s’est déroulé l’événement.
Les Kurdes, le conservatisme des familles en prennent pour leur grade.
Les grands médias manipulateurs passent la poussière sous le tapis pour ne pas être accusés «d’islamophobie» et pratiquent l’amalgame entre «conservateur» au sens moderne, libéral anglo-saxon et «conservateur» au sens « rétrograde, islamique, appliquant la charia, pratiquant les crimes d’honneur».
Progressivement, ces médias n’instillent -ils pas l’idée que «le conservatisme» est essentiellement «quelque chose que nous devons rejeter», qu’il soit politique et libéral ou coutumier et archaïque. Et surtout qu’on ne mêle pas l’Islam à tout cela.
Une chanteuse de l’émission ‘Les Turcs ont du Talent’ reçoit une balle dans la tête.
Une jeune femme turque en compétition dans un concours national de chant télévisé est dans un état critique à l’hôpital après avoir reçu une balle dans la tête, selon les rapports médicaux.
Mutlu Kaya, 19 ans, de la région conservatrice de Diyarbakir à majorité kurde au sud-est du pays, aurait reçu des menaces de mort après être apparue dans un show télévisé.
Kaya a été attaquée à son domicile dans le quartier Ergani dans les premières heures de lundi, a rapporté Dogan l’agence d’information. L’agresseur aurait tiré une balle à l’intérieur de la maison par une fenêtre arrière donnant sur le jardin.
La victime était apparue sur Sesi Çok Güzel, un spectacle semblable à ‘La Grande-Bretagne a du talent’. Son mentor est Sibel Can, l’un des chanteurs de folk-pop les plus connus de Turquie.
Le journal The Post a rapporté dimanche que Kaya avait été menacée par des membres de la famille après un voyage à Istanbul pour participer au concours.
Les responsables locaux ont dit à l’agence d’information Anatolie que l’enquête sur l’attaque était en cours.
« Mutlu, ma beauté, comment ont-il pu attenter à tes jours? Je suis très triste, »
a écrit Can sur son compte Instagram.
« Son état est maintenant critique, je lui souhaite un prompt rétablissement. »
La communauté kurde dans le sud-est de la Turquie est connue pour ses coutumes très conservatrices et les femmes sont tenues d’y jouer un rôle traditionnel.
L’attaque contre Kaya vient en pleines manifestations de colère à l’échelle nationale contre la violence faite aux femmes, avec des centaines de femmes tuées par leur mari chaque année.
L’assassinat et la tentative de viol d’une étudiante de 20 ans, Özgecan Aslan, par un chauffeur de bus turc cette année a déclenché des protestations et des appels à des peines plus sévères pour les hommes qui agressent les femmes.



















