L’application UberPop est suspendue en France. C’est ce que vient d’annoncer Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France, ce vendredi.

téléchargement

Après les manifestations violentes des taxis, les déclarations hostiles du président de la République et le renvoi en correctionnel des dirigeants, le service de chauffeurs non professionnels vient de connaître un revers cinglant.


La version française de l’appli UberPop.

xcv

Officiellement, le dirigeant se justifie, déclarant vouloir « préserver la sécurité des chauffeurs Uber » et renouer le dialogue avec les responsables politiques.

images (2)

« On nous empêche de bouffer »

images (3)

A l’annonce de cette nouvelle, Fabian Daurat, chauffeur UberPop et auteur d’une tribune sur Rue 89, n’en revient pas :

« Quelle catastrophe. Eh voilà, je n’ai plus de boulot. Je suis vraiment très déçu par les dirigeants et je m’interroge sur leurs motifs authentiques. On nous empêche de bouffer alors qu’on n’a rien fait de mal. »

images

Vers 12h30, il a reçu un appel d’Uber pour lui expliquer les raisons de cette suspension sans préavis.

images (8)

10 000 conducteurs sur le carreau

images (12)

Sur Twitter, les internautes sont invités par l’entreprise à soutenir UberPop et raconter leurs expériences avec le hashtag #Uberetmoi. D’autres voient cette annonce comme un licenciement massif.

images (10)

Selon le dirigeant, ils seraient encore « près de 10 000 conducteurs occasionnels en France, dont 4 000 actifs la semaine dernière. »

images (13)

La suspension pourrait être que temporaire, le dirigeant s’en remettant à la décision du Conseil constitutionnel sur l’article de la loi Thévenoud concernant UberPop. Verdict en septembre.

images (11)

UBER SUSPEND UBERPOP EN FRANCE #UberEtMoi

popop

Dès ce soir 20h, Uber suspend uberPOP en France. Cette option disparait donc de votre application Uber.

images (14)

Ces dernières semaines, les intimidations, les agressions pour la plupart très violentes, voire les guet-apens organisés contre des conducteurs et des utilisateurs uberPOP se sont multipliés en France, du fait d’une minorité d’individus hors de contrôle.

images (1)

Uber ne souhaite pas faire courir le moindre risque aux conducteurs et aux passagers d’uberPOP.

images (4)

Dans un souci d’apaisement, Uber décide donc de suspendre uberPOP, et de s’en remettre à la décision que le Conseil constitutionnel rendra d’ici le 30 septembre prochain.

images (5)

Nous tenons à remercier chaleureusement les milliers de femmes et d’hommes admirables qui, de Lille à Marseille en passant par Paris, Bordeaux ou Lyon, ont participé avec enthousiasme à cette révolution des transports urbains en vous transportant au quotidien. Tous ont su garder leur calme malgré les mensonges, la calomnie et la brutalité.

images (7)

Ces conductrices et conducteurs sont des gens qui veulent pouvoir vous transporter et ainsi simplement arrondir leurs fins de mois. Ils sont aujourd’hui durement touchés.

images (3)

Notre priorité est désormais de leur permettre de reprendre la route, le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions de sécurité.

images (6)

Un grand merci à vous tous, 500 000 Français qui, un soir, un après-midi, un matin, avez ouvert l’application pour commander un uberPOP, pour rentrer chez vous, faire un bout de chemin en ville, aller faire la fête ou rentrer d’une soirée entre amis. Si uberPOP, et plus généralement Uber, vous tiennent à coeur : partagez vos témoignages !


SOUTENEZ AVEC NOUS LES 10 000 CONDUCTEURS QUI NE PEUVENT PLUS UTILISER UBERPOP  !


.SOUTIEN

Témoignez sur le site Uberetmoi.com et sur les réseaux avec #UberEtMoi !

uber&moi

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :