L’élection de Monsieur Obama avait suscité beaucoup d’espoir à travers le monde tant il était miné par des conflits notamment dans le monde musulman, avec pour  conséquence  la mauvaise image de la première puissance mondiale dans le camp de ses amis musulmans. Mais qu’en est-il du bilan du désormais prix Nobel de la paix et signataire de l’accord historique concernant le nucléaire de la République islamique d’Iran ?

téléchargement

Si Monsieur Obama a pu sauver l’économie américaine qui a repris des couleurs,  et qui réussit à faire face au chômage, s’il  a pu ramener la majorité des soldats américains à la maison…, le monde lui ne s’est pas plus trouvé en paix comme il était avant son arrivée aux manettes. Le bilan de son action dans le Moyen-Orient reste largement en deçà des attentes.

images

Depuis la Tunisie jusqu’en Syrie en passant par l’Irak, la violence continue de s’enraciner et l’espace du Moyen-Orient se recompose avec son lot de massacres quotidiens et de destructions de patrimoines millénaires (plus de 250000 morts en Syrie, sans compter les crimes de Daesh). Le Moyen-Orient a vu naître un nouvel Etat islamique avec des velléités expansionnistes régionales et mondiales. Pour contrer cet Etat islamique,  Monsieur Obama et ses paires ont décidé de rendre fort la République islamique d’Iran. Ainsi donc, les P5+1 viennent de signer un accord dit historique avec la République islamique d’Iran. Cet accord prévoit de lever les sanctions économiques imposées à l’Iran contre l’arrêt de son projet de se doter de  l’arme atomique.

images (3)

L’asphyxie économique de l’Iran n’a donc pas pu punir le régime théocratique perse, ni même réussir à l’évincer du pouvoir mais, elle l’a  grandie et l’a rendue partenaire du monde libre et démocratique.

images (1)

Si l’on en croit aux spécialistes de l’Iran qui vendent l’accord, un rapprochement avec l’Iran permettra à l’Europe de combler son déficit en besoin énergétique, et fera de l’Iran un partenaire solide dans la lutte contre l’Etat islamique Daesh.

images (2)

Comme nous pouvons  le comprendre, les éléments constitutifs de la mise en œuvre de cet accord sont d’ordres économiques, géopolitiques et géostratégiques. Si l’on a pu entendre la voix des spécialistes de l’Iran, celle des  spécialistes de stratégie internationale, de géopolitique et de géostratégie,  et celle des spécialistes de gestion de conflits dans le monde ne s’est pas encore fait entendre.

téléchargement (1)

En effet, un aspect non moins important semble avoir été ignoré. La prise en compte des tendances lourdes incluant des événements majeurs éventuels tels que ceux intervenus dans le monde arabe (printemps arabe, apparition inattendue de l’Etat islamique etc..) pouvant faire basculer toutes les prévisions de cet accord ne sont pas suffisamment ou pas du tout évoqués.

images (4)

Michel Godet, Professeur de prospective stratégique disait : « La nature humaine ne change guère : capables du meilleur comme du pire, les hommes aspirent à la civilisation mais basculent régulièrement du côté de la barbarie. L’histoire ne se répète pas mais les comportements se reproduisent. Les hommes conservent, au cours du temps, de troublantes similitudes de comportements qui les conduisent,  placés devant des situations comparables, à réagir de manière quasi identique et donc en partie prévisible. Ainsi donc, il y a dans le passé des leçons oubliées, riches en enseignements pour l’avenir ».

images (5)

Oui, il y a dans le passé des leçons oubliées.  L’histoire de l’humanité a connu au cours du siècle dernier, un niveau de violence inégalées enregistrant en un demi-siècle, deux grandes guerres au cours desquelles près de 60 millions d’individus ont perdu la vie. Cette histoire mondiale qui avait démarré à Sarajevo le 28 juin 1914 avec l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand s’est achevée en partie le 9 novembre 1989 soit 75 ans après, à Berlin avec la chute du Mur. Les régimes politiques les plus hostiles aux principes essentiels de respect de la vie humaine avaient entraîné le monde dans un chaos et une brutalité sans précédent qui ont marqué à jamais l’histoire de l’humanité mais également le 20ème siècle. Cette période sera également marquée à jamais par la déportation et le génocide, une véritable catastrophe caractérisée par le massacre de plus de 6 millions de Juifs, victimes de la solution finale adoptée par le régime de l’Allemagne nazi. Qu’un peuple aussi brillant, plein de connaissances ait pu sombrer dans des ténèbres si profondes entraînant avec lui le monde entier dans de telles barbaries, cela interroge encore aujourd’hui.

images (10)

Plus proche de nous, le cas de la Libye de Monsieur KADHAFI. Monsieur KADHAFI responsable de l’attentat de Lockerbie qui emporta plus de deux cents vies humaines avait réussi son rapprochement avec ses ennemies d’hier. Après son accueil triomphal à Paris, tout était mis en œuvre pour lui vendre du nucléaire civil français. La suite on la connait. Il fut emporté par le vent du printemps arabe non pas suscité cette fois par une population aux mains nues, mais par des hommes en armes appuyés  par les forces occidentales.

images (6)

Il ne s’agit pas ici de porter des critiques à l’encontre de Monsieur SARKOZY alors Président de la République française – la France n’était pas la seule engagée aux côtés des hommes qui en voulaient au régime de Monsieur KADHAFI. De plus, à cette époque, Monsieur SARKOZY venait de réussir l’opération de sauvetage de la Côte d’Ivoire qui sombrait dans un conflit post-électorale qui avait déjà fait plus de 3000 milles morts. L’intention pour la Libye n’était donc pas de créer un chaos, mais d’aider un peuple à se reconstruire. Mais la mauvaise gestion  de cette crise a entrainé des conséquences désastreuses. Au-delà des problèmes liés à l’immigration que cette crise a créés, il faut ajouter l’insécurité créée par  la dispersion des armes libyennes  aux mains de terroristes semant la terreur sur le continent africain, amenant ainsi la France à déployer ses soldats aux côtés des forces africaines pour la traques des terroristes afin d’éradiquer l’insécurité grandissante qui menace ce continent et son développement.

images (8)

Par ailleurs, l’histoire récente nous a montré que ce type d’accord n’a jamais été contraignant. Le cas de la Corée en est un exemple édifiant.

images (7)

Ainsi donc, avec cet accord, l’on est amené à se poser la question fondamentale de savoir si l’on a suffisamment tiré des leçons  des  événements tragiques qui ont marqué et continuent de marquer notre histoire commune?

images (9)

Le constat est clair. « Le monde est un aujourd’hui un endroit beaucoup plus dangereux  qu’il ne l’était hier. Les puissances internationales de premier plan ont parié notre avenir collectif sur un accord avec le promoteur  du terrorisme international. Ils ont parié que dans l’espace de dix ans, le régime iranien changera  en éliminant toute incitation et menace terroriste ainsi que son désir de se doter de l’arme nucléaire. En fait, l’accord donne toutes les raisons à l’Iran persévérer dans sa voie », a déclaré le Premier Ministre israélien Monsieur Benjamin Netanyahu.  Monsieur Netanyahu qui n’est pas souvent écouté a toujours dénoncé cet accord sur le nucléaire iranien.

images (15)

Il a parfois fait l’objet de critique et même de diabolisation allant jusqu’à l’accusé d’être sous l’influence l’aile religieuse de son parti politique, alors même que le monde dit laïc, libre et démocratique négociait avec le régime théocratique iranien au passé marqué par le terrorisme international.

images (11)

Pour n’avoir pas réussi à changer le régime théocratique Chiite iranien par des élections démocratiques au cours desquelles l’opposition était le favori du monde occidental,   la table de négociation a été privilégiée. Cet accord va peut-être permettre de considérer l’Iran comme un pays fréquentable, mais il reste à savoir s’il permettra de calmer  les désirs de l’Iran de se doter de  l’arme nucléaire. En effet, tout est sur le long terme, gagner par l’usure. Les iraniens ont déjà gagné la première partie de la bataille en maintenant leur régime théocratique par la voie des urnes. Et, c’est avec ce régime que les 5+1 viennent de signer un accord qui permettra de lever les sanctions économiques, de développer des relations économiques avec l’Iran et de faire de l’Iran une puissance régionale pour lutter contre l’Etat islamique à tendance sunnite. Quelles  seront  les conséquences de cet accord  dans un Moyen-Orient dominé par deux tendances religieuses (sunnite et chiite) et  dans le reste du monde?

images (13)

Les analystes de focalisent sur les inquiétudes israéliennes mais ils n’évoquent pas le cas des inquiétudes de l’ensemble des pays arabes du golfe qui pourraient légitimement chercher à se doter de l’arme nucléaire.

images (14)

Certes, le monde a besoin d’un Iran libre et prospère dans le concert des nations  mais, à la condition qu’il abandonne ses visées expansionnistes et hégémoniques mêlées d’un terrorisme sous-jacent qui menace ses voisins et le monde, et son intention obsessionnelle de s’en prendre à l’Etat d’Israël.

images (18)

L’accord étant signé, la réflexion elle, devra se poursuivre avec beaucoup de recul.

images (17)

Le monde pourra-t-ils  empêcher l’Iran de se doter de l’arme atomique sur le long terme, quand on connait les limites de la gérance dans les affaires internes à un Etat? Le monde aura-t-il les moyens humains et matériels pour faire face aux éventuelles menacent de l’Iran? Les liens économiques et géopolitiques  avec l’Iran pourront-ils l’empêcher de se doter de l’arme nucléaire ?

images (16)

L’histoire est devant nous, n’oublions demain.

images (19)

A tous les intellectuels musulmans qui nous font le coup de l’islamisme.

coran

Ndlr : Cet article est tiré du blog Sami Aldeeb, est un juriste chrétien, d’origine palestinienne et de nationalité suisse.Il a notamment publié en 2008 une édition bilingue du Coran, en arabe et en français restituant le texte en classant les sourates par ordre chronologique selon l’Azhar, avec renvoi aux variantes, aux abrogations et aux écrits juifs et chrétiens.

Cet article s’adresse à tous ces intellectuels et philosophes musulmans qui nient l’existence des versets coraniques qui prônent le djihad et la misogynie tout en défendant un islam des lumières qui n’existe que dans leur mémoire calcifiée.

Sifaoui-Bidar
Auront-ils le courage de clamer fort et haut que le coran est créé et non incréé comme l’avaient fait les mutazilites à l’exemple d’Abu L-Al Al Ma’arri ( 937-1057) entre le IXe et le XIIe siècle ?

Chiche qu’ils le fassent et qu’ils arrêtent de scander : L’islamisme, ce n’est pas l’islam.

Et l’islamisme, ne puise-t-il pas ses références dans le coran et les hadiths qui sont les deux mamelles de l’islam ?

Eh bien! Qu’ils l’admettent ou non :

L’islam, c’est la violence divine autorisée.
L’islam, c’est la bigoterie du berceau au tombeau.

– L’islam, c’est le mariage pédophile : « Si vous avez des doutes à propos de la période d’attente de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. » ( sourate 65 verset 4).

Allah, n’avait-il pas sacralisé par ce verset le mariage pré-pubère pour ne pas contrarier Mahomet qui s’était marié avec Aïcha qui avait alors 6 ans et qu’il l’avait consommée dès qu’elle avait atteint 9 ans alors qu’il en avait 53 ans ?

Mahomet, n’avait-il pas violé, le soir même sous le fallacieux prétexte d’un mariage, Safïya bent Huyayy , l’israélite, après avoir assassiné dans la journée son père, son frère, son oncle et son mari Kinana Ibn An-Riba qui fut préalablement torturé pour qu’il montre à ses bourreaux la cachette du trésor de la tribu juive des banu Nadir dont il était le chef?

– L’islam, c’est l’esclavage sexuel garanti par Allah et son apôtre.

Maria la copte et Rihanna la juive, n’étaient-elles pas les esclaves sexuelles de Mahomet ?

– L’islam, c’est un vampire qui détruit les neurones de ceux qui l’approchent pour les rendre sourds et aveugles comme il est écrit dans le coran : « Les pires des bêtes auprès d’Allah, sont en vérité les sourds-muets qui ne raisonnent pas » ( sourate 8 verset22).

– L’islam est une idéologie conquérante et mortifère que les musulmans qu’ils soient modérés ou radicalisés, pour être dans l’air du temps, commercialisent comme étant celle de la paix et de la tolérance, celle qui sauvera l’humanité par l’égorgement à la chaîne des mécréants et des apostats qui ne sont que pourriture et détritus selon le coran ( sourate 2 verset 171).

– L’islam est basé sur la négation de tout qui n’est pas musulman.
Alors à tous ceux qui doutent du vrai visage de l’islam, il est de leur devoir moral de lire attentivement le coran pour se rendre compte par eux-mêmes que tout ce que racontent les mahométans n’est que dissimulation et tromperie afin de leur faire ingurgiter sans douleur le poison islamique.

Ne sont-ils pas comme les crédules qui croient que le tonnerre n’est que la manifestation de la colère d’Allah comme il est écrit dans le coran, sourate 13, versets 12 et 13 ?

« C’est Lui qui vous fait voir l’éclair, qui vous inspire crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds. »
« Le tonnerre Le Glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l’effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d’Allah alors qu’il en est redoutable en Sa force. »

Et les Gaulois, durant l’Antiquité, n’attribuaient-ils pas la même puissance à leur dieu du tonnerre, Taranis ?

Nier cette évidence, c’est trahir les idéaux qui ont fait la France, c’est ne plus avoir foi en soi et en son pays et c’est hypothéquer l’avenir des générations futures qui seront soumises à la pression islamique.

Alors, ces messieurs-dames qui pensent que l’islam est une religion d’amour, n’ont qu’à ouvrir le coran pour s’apercevoir qu’ils sont complices de l’islamisation de la France qui se fait à une vitesse fulgurante. Mais, comme ils privilégient la paresse intellectuelle à la réflexion, je les invite à mémoriser ces versets coraniques qui structurent l’islamo-fascisme, peut-être qu’ils changeront d’avis, sauf si d’ici 50 ans, la France sera mahométane, grâce à la fécondité des ventres des femmes musulmanes. Qui peut prédire l’avenir ?

Liste des versets coraniques ( le nombre est de 396) haineux, belliqueux, esclavagistes, anti- chrétiens, anti-juifs, appelant à tuer les apostats et les infidèles.

Sourate 2 : versets : 2, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 14, 16, 17, 18, 19, 39, 65, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 79, 81, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 98, 105, 109, 120, 161, 162, 171, 178, 257, 246.
Sourate 3 versets : 10,12,21, 22, 28, 32, 56, 61, 68, 71, 75, 77, 78, 80, 82, 85, 87, 88, 90, 91, 94, 99, 105, 106, 111, 112, 116, 118, 127, 128, 151, 156, 176, 177, 178, 187 , 196,197.

Sourate 4 versets : 25, 38, 46, 47, 52, 55, 56, 60, 61, 78, 89, 97, 121, 137, 138, 139, 140, 142, 144, 145, 150, 151, 155, 156, 160, 161, 167, 168, 169.
Sourate 5 versets : 10, 12, 13, 14, 17, 18, 27, 33, 36, 38, 41, 43, 45, 49, 54, 57, 59, 60, 61, 63, 68, 71, 72, 73, 75, 78, 79, 80, 81, 86.

Sourate 6 versets : 21, 27, 28, 29, 30, 31, 33, 35, 45, 49, 50, 70, 93, 112, 130, 138, 139, 140.

Sourate 7 versets : 4, 37, 38, 39, 40, 41, 44, 45, 46, 47, 50, 71, 84, 92, 96, 97, 98, 99, 101, 102, 136, 162, 163, 164, 165, 166, 177, 182, 183, 186, 202.

Sourate 8 versets : 14, 22 30, 35, 36, 37, 41, 51, 54, 55, 56, 58, 68, 69, 73.

Sourate 9 versets : 1, 17, 23, 28, 30, 31, 32, 34, 35, 37, 48, 53, 56, 63, 67, 68, 74, 77, 79, 80, 85, 87, 90, 97, 98, 101, 109, 113, 125.

Sourate 10 versets : 8, 17, 27, 69.

Sourate 11 : 18, 20, 24, 67, 68, 106, 107 113.

Sourate 13 versets : 25, 42.

Sourate 14 versets : 14, 16, 22, 29, 30, 49, 50.

Sourate 15 versets : 12, 43, 66, 79, 89.

Sourate 16 versets : 45, 46, 69, 86, 88, 94, 105, 106.

Sourate 17 versets : 18, 97.

Sourate 18 versets : 4, 5, 53, 57.

Sourate 22 versets : 1, 17, 19, 21, 22, 25.

Sourate 24 versets : 6, 7, 11, 58.

Sourate 26 versets : 120, 224, 225, 226.

Sourate 33 versets : 4, 5, 50, 55, 57, 61, 64, 65.

Sourate 36 versets : 63, 64, 65, 66, 67.

Sourate 37 versets : 63, 57,58, 66, 67, 68.

Sourate 38 versets : 56, 57, 58, 59, 60, 61.

Sourate 39 versets : 16, 71, 72.

Sourate 40 versets : 5, 70, 71, 72.

Sourate 41 versets : 19, 20, 21, 24, 25, 27, 28.

Sourate 42 versets : 21, 22, 50.

Sourate 43 versets : 41, 42, 74, 75, 76, 77.

Sourate 44 versets : 45, 46, 47.

Sourate 47 versets : 1, 8, 12, 23, 32, 34.

Sourate 48 versets : 4, 13, 15, 22, 25, 26.

Sourate 51 versets : 10, 13, 14.

Sourate 55 versets : 55, 41, 43.

Sourate 56 versets : 93, 94.

Sourate 58 verset : 20.

Sourate 59 versets : 2, 3, 4, 7, 12, 14, 15, 16.

Sourate 63 versets : 1, 2, 3.

Sourate 67 versets : 6, 7, 11, 27, 28.

Sourate 69 versets : 30, 31, 32, 36, 37.

Sourate 72 versets : 15, 23.

Sourate 76 verset : 4

Sourate 83 verset : 16.

Sourate 87 versets : 10, 11, 12, 13.

Sourate 88 versets : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.

Sourate 88 verset : 6.

Liste des versets coraniques ( le nombre est de 129) qui prônent la guerre et le djihad :

Sourate 2 versets : 154, 190, 191, 192, 193, 216, 217, 244.

Sourate 3 versets : 13, 122, 123, 125, 127, 139, 140, 141, 142, 152, 153, 154, 157, 158, 168, 169, 170, 171, 200.

Sourate 4 versets : 69, 74, 75, 76, 77, 84, 94, 95, 96, 100, 104, 141.

Sourate 5 versets 5 : 33, 35, 85.

Sourate 8 versets : 1, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 15, 16, 17,18, 19, 39, 43, 45, 46, 47, 48, 57, 59, 60, 62, 65, 66, 67, 69.

Sourate 9 versets : 2, 4, 5, 9, 10, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 19, 20, 22, 25, 26, 29, 36, 38, 39, 41, 42, 43, 44, 46, 47, 49, 50, 52, 73, 81, 86, 91, 92, 93, 95, 96, 111, 210, 121, 123, 124.

Sourate 22 versets : 58, 78.

Sourate 33 versets : 9, 10, 11, 14, 15, 16, 20, 22, 26, 27, 60, 62.

Sourate 47 versets : 4, 7, 31, 35.

Sourate 48 versets : 11, 16, 17, 20, 21, 24, 25.

Sourate 61, versets : 4, 12, 13.

Sourate 66 verset : 9.

Liste des versets coraniques ( le nombre est de 41 ) qui sont misogynes et qui associent la femme au mal et au diable.

Sourate 2 versets : 221, 222, 228, 223, 230, 231.

Sourate 4 versets : 3, 7, 11, 15, 24, 33, 34, 74.

Sourate 7 verset : 7

Sourate 12 versets : 28, 31, 32.

Sourate 15 verset : 60.

Sourate 24 versets : 2, 4, 8, 9, 26, 31.

Sourate 27 verset : 57.

Sourate 33 versets : 30,50, 51, 52, 59.

Sourate 65 versets : 1, 4.

Sourate 66 versets : 1, 5, 6.

Sourate 111 versets : 4, 5.

A bon entendeur, salut.

Hamdane Ammar

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :