Les incursions de « réfugiés » en Europe ne vont que s’intensifier davantage.

Parmi les «réfugiés» il y aura un nombre incalculable de djihadistes.

Il est impossible de dire combien d’Européens vont en conséquence mourir de mort violente.

ISIS-Sirte-Libya-300x174

« Les drapeaux noirs aux portes de l’Europe: Au cœur de Syrte, la nouvelle capitale d’ISIS sur la côte Libyenne, »

La ville portuaire méditerranéenne de Syrte, à quelques centaines de miles des côtes européennes est maintenant la base de facto de l’aile libyenne du groupe djihadiste.

téléchargement

Des experts du terrorisme craignent maintenant que l’État islamique en Libye ou ISL renforce son emprise sur la région, et que Syrte rivalise  avec Raqqa en Syrie ou Mossoul en Irak en tant que siège de l’organisation barbare.

images (3)

En Juin, les militants d’ISL ont  investi  la centrale électrique de Syrte,  prenant ainsi le contrôle complet de la ville.
Le pillage des maisons des politiciens locaux fut ainsi déclenché et de hauts responsables libyens ont admis à contre-cœur que la ville n’était plus sous le contrôle du gouvernement.
Depuis le début de l’été, les extrémistes loyalistes d’ISIS ont intensifié leurs efforts en vue de la « construction de leur Etat » et instauré l’appareil étatique sur toute la ville de Syrte.

images (4)

Par des actes qui ressemblent affreusement à l’établissement de leur «califat» en Syrie et en Irak, les combattants s’inspirant d’ISIS ont planté le drapeau noir du groupe à travers la ville et ont érigé des panneaux d’affichage faisant la promotion de leurs messages de haine.

images (6)
Le groupe a pris le contrôle des stations de télévision et de radio de la ville, de l’hôpital et de l’université et ISL utilise maintenant l’ancien bâtiment de la sécurité intérieure de la ville comme centre de commande.

images (5)

ISL est également engagé dans une guerre de propagande pour promouvoir l’image d’une vie pacifique et prospère dans le Califat de Syrte.

images (13)

Aaron Zelin, chercheur de l’Institut de Washington pour la politique au Proche-Orient, spécialisé dans le mouvement djihadiste a déclaré que le groupe avait « mis en valeur les paysages de la ville, le port, les marchés animés et des épiceries bien approvisionnées » comme moyen de faire appel à de nouvelles recrues.

téléchargement (2)

Syrte est maintenant considérée comme le centre de ISL
et d’ISIS en Afrique du Nord.

téléchargement (1)

Zelin a ajouté:

« ISL est maintenant dans sa phase de construction de l’État – il vise à démontrer aux résidents que la vie continue et que sa présence a apporté la normalité et la stabilité. »

ISIS est susceptible de devenir une « force bien plus redoutable » à la suite de ses victoires en Afrique du Nord, selon l’analyste de la sécurité, basé à Washington, qui a averti que les militants sanguinaires étaient en passe de s’emparer d’un champ de pétrole clé dans une Libye livrée à elle-même ….

images (8)

ISL a vu le jour dans la ville de Derna en Avril 2014, mais le groupe a perdu le contrôle de la zone peu après et c’est à Syrte qu’il s’est rétabli, à des centaines de miles à l’ouest et beaucoup plus près de Tripoli.

images (9)

Après s’être emparé de la ville voisine d’al-Nawfaliyah en Février, il a imposé son interprétation fanatique de l’Islam aux résidents des villes côtières de la région.

images (7)

Le groupe a pris le pouvoir à Syrte avec une relative facilité, s’étant allié à l’aile locale de l’organisation djihadiste Ansar al-charia en Libye (ASL) pour créer un supergroupe extrémiste qui n’a rencontré que peu d’opposition.

images (12)

les combattants d’ISL en Libye ont même convaincu les militants plus modérés de l’ASL de prêter serment d’allégeance au chef d’ISIS Abou Bakr al-Baghdadi à la fin de l’année dernière ….

images (10)

En Juillet, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a décrit la Libye comme la rampe de lancement idéale pour les attaques d’ISIS sur l’Europe ….

images (15)

Le groupe militant a lancé une offensive cette semaine pour reprendre la ville de Derna après qu’un groupe islamiste rival l’en ait expulsé et dans un autre épisode violent  ISL a écrasé un groupe islamiste rival près de Syrte, ce jeudi, dans lequel 30 personnes ont été tuées ….

images (14)

Hani Sabra, chef de l’antenne Moyen-orient et Afrique du Nord pour le cabinet de consultants  sur le risque Eurasia Group basé à New-York a déclaré:

« l’Afrique du Nord est une région instable sur la ligne Libye, Tunisie, Egypte ».

Merci à Barack Obama.

images (17)

Pour l’instant, du moins, ISIS en Libye ne fait que croître en force.

images (11)

Sa nouvelle capitale Syrte démontre que ce régime de terreur est capable d’établir un soi-disant «califat» en Afrique du Nord pour rivaliser avec ses bastions existants au Moyen-Orient.

images (18)

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :