Les forces de sécurité israélienne viennent d’abattre deux jihadistes palestiniens et ont fait 10 blessés dans un échange de tirs avec des émeutiers à la frontière de Gaza.


Dans la matinée, un jihadiste armée d’une kalashnokov a été abattu à Kiryat Arba près de la ville d’Hébron.

Si depuis bientôt quatre jours, les israeliens subissent une vague d’attentat à l’arme blanche, il semble que les responsables jihadistes souhaitent faire passer l’offensive à un niveau supérieur comme le démontre la vidéo ci-dessous:

Mahmoud Abbas veut hisser le drapeau palestinien sur la mosquée Al-Aqsa et l’église du Saint-Sépulcre.

Jérusalem: Mahmoud Abbas veut hisser le drapeau palestinien sur la mosquée Al-Aqsa et l’église du Saint-Sépulcre

Le président palestinien Mahmoud Abbas a indiqué jeudi que les Palestiniens hisseraient leur drapeau sur la mosquée Al-Aqsa et l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem-Est, comme il a été hissé au Siège de l’ONU.

Résultats de recherche d'images pour « la mosquée Al-Aqsa »

M. Abbas a demandé qu’Israël reste à l’écart des lieux saints musulmans et chrétiens à Jérusalem, exprimant son soutien aux Palestiniens « qui défendent la mosquée Al-Aqsa, et luttent pour la protéger ».

Il a expliqué aux Israéliens que les Palestiniens garderaient les mains tendues vers la paix malgré les difficultés avec Israël, ajoutant que si la paix est réalisée en Palestine, cela impliquerait « le monde ».

actu juifs mosquée

« Nous n’attaquons personne mais nous ne voulons pas qu’ils (Israël) nous attaquent. Nous ne voulons pas non plus qu’ils entrent dans la mosquée Al-Aqsa », a insisté M. Abbas.

Des pierres stockées à l'intérieur de la mosquée d'Al-Aqsa, q'un employé tente de nettoyer (Crédit : Ahmad Gharabli/AFP.)

Le dirigeant palestinien a répété sa demande qu’Israël respecte les accords signés.

« A l’ONU, nous l’avons dit: Israël doit tenir ses engagements et nous tiendrons les nôtres. Cependant, s’ils ne le font pas, alors ils seront responsables du chaos qui s’ensuivra ».

Hanin Zoabi, appelle à la violence et ajoute que le Mont du Temple est « réservé aux musulmans »

Hanin Zoabi, appelle à la violence et ajoute que le Mont du Temple est « réservé aux musulmans »

Fidèle à ses démonstrations hystériques, la député radicale pro-Hamas, Hanin Zoabi, de la liste commune arabe, interviewé vendredi matin par la télévision israélienne, la Dixième Chaîne,appelle à la violence et ajoute que le Mont du Temple est un site« réservé aux musulmans. »

« Je ne veux pas être tranquille à l’ombre de l’occupation, je veux une lutte »
utilisant un terme couramment usité pour la violence arabe et les attaques terroristes, appelant directement aux attaques terroristes et montrant pas sa hargne qu’elle veut poursuivre la vague montante de la terreur arabe.

La député arabe pro-Hamas a ajouté que «ce qui ne passe pas par le cerveau (c’est-à-dire la raison ndlr)peut-êtrepassera par la force, » dans un appel à la violence qui rime en hébreu.

« De quelle force parle-t-elle » a ajouté par la suite le commentateur à la télévision, « de quelques pierres et feux d’artifices, alors qu’Israël est la première puissance militaire de la région ? »

Publicités
  1. Ping: EVOLUTIONs | Boycott

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :