Tsahal et les agents du Shin Bet ont arrêté Sheikh Hassan Yousef tôt ce mardi lors d’un raid dans sa résidence sur la rive occidentale.

[Vidéo] – Tsahal a arrêté ce matin un haut dirigeant du Hamas, Hassan Yousef, en Judée-Samarie.

Yousef est un haut dirigeant du Hamas en Judée-Samarie.

Sheikh Hassan Yousef


Yousef
 est le père de Mosab Hassan Yousef, originaire de Ramallah qui en tant qu’agent du Hamas a secrètement  aidé le Shin Bet à saboter des dizaines d’attaques terroristes pendant la seconde Intifada.

Les forces de sécurité ont arrêté le Sheikh Hassan Yousef dans la ville de Beitunia, au sud-ouest de Ramallah.
Yousef, 60 ans, est impliqué dans des activités visant à inciter les palestiniens à commettre des actes de terrorisme, selon l’armée.

Le sheikh a déjà été arrêté et incarcéré en Israël à plusieurs reprises dans le passé. Les autorités israéliennes l’accuse de « fomenter des actes de violence et d’alimenter le conflit contre Israël parmi la population palestinienne. »

Les soldats du bataillon Ra’am (orage) et des unités du corps d’artillerie de la brigade territoriale de Binyamin ont arrêté Yousef avec l’aide du Shin Bet, et l’ont emmené pour interrogatoire.

Regardez ici la vidéo de son arrestation :

igukuy

Le fils de Yousef, Mosab, a travaillé comme informateur pour le compte du Shin Bet et grâce à lui, de nombreuses attaques terroristes ont été déjouées entre 1997 et 2007.  Son autobiographie, Son of Hamas (Fils du Hamas), a été publiée en 2010. Yousef a été accueilli comme réfugié politique aux Etats-Unis.

Cette vidéo est à regarder absolument. Ce garçon a fait un extraordinaire chemin intérieur et s’est détourné de l’Islam. Il milite actuellement pour que ses frères musulmans le suivent dans son parcours.

Sans titre

Mosab Hassan Youssef, taupe au sein du Hamas pour Israël.

media

« J’aime Israël car Israël est un pays démocratique ».

L’homme qui prononce ces mots est né il y a 34 ans à Ramallah dans la famille de l’un des principaux dignitaires du Hamas palestinien. Mais un jour, Mosab Hassan Youssef est devenu une taupe. Et pendant 10 ans, il a fourni à Israël des informations sur le Hamas et ses projets d’attentats.

« Eviter les bains de sang »

The-Green-Prince_Page23

« Nous avons fait notre possible pour éviter des bains de sang dans la région, explique-t-il. Je crois que cela n’est pas le moment pour entrer dans les détails. Je suis très fier de ce que j’ai fait,poursuit-il, et si on me demandait de recommencer, je le ferais ».

Après la fuite du jeune homme aux Etats-Unis en 2007, la famille de Mosab l’a renié. Que pense-t-il aujourd’hui de son père, l’un des fondateurs du Hamas ?.

« Le message que j’adresse à mon père ? D’abord : quitte le Hamas ! Et je crois que c’est son devoir de combattre le Hamas, car c’est le monstre qu’il a créé. »

Aujourd’hui, Mosab Hasan Youssef va encore plus loin.
Désormais converti au christianisme, il veut faire connaître sa « vérité » sur l’islam.

« Je crois qu’il est temps de dévoiler la vraie nature de l’islam, affirme-t-il. L’islam n’est pas une religion de paix, c’est une religion de guerre ».

Mosab Hassan Youssef prépare actuellement un film qui illustrera ses thèses concernant l’islam.

Quant à son père, le cheikh Hassan Youssef, il est actuellement en prison en Israël.

  1. Ping: ENCORE UN FELE | Raimanet

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :