Des milliers de partisans du groupe chiite libanais Hezbollah se sont réunis samedi à Beyrouth pour commémorer la fête religieuse de l’Achoura tandis que son dirigeant Hassan Nasrallah fustigeait l’attitude de l’Arabie saoudite.

Dans son discours, Hassan Nasrallah a prononcé une violente diatribe contre la famille Saoud, qui dirige le royaume saoudien, la rangeant sur la liste des ennemis des chiites, au même rang qu’Israël ou les Etats-Unis.

Hassan Nasrallah a prononcé son allocution devant ses partisans pour le deuxième jour consécutif sous une étroite surveillance.

Hassan Nasrallah a condamné ce qu’il a qualifié « d’agression américano-saoudienne » contre le Yémen tandis que des milliers d’hommes habillés en noir reprenaient en coeur « Mort à la famille Saoud », un slogan qu’ils réservent habituellement à Israël et aux Etats-Unis. Evoquant le conflit Syrien, Hassan Nasrallah a prédit une victoire de Bachar al Assad et de ses alliés.
« La Syrie ne tombera pas », a-t-il promis.

Le Front Al Nosra, affilié à Al-Qaïda, a annoncé la mort de son leader.

Syrie: Le Front Al Nosra, affilié à Al-Qaïda, a annoncé la mort de son leader

Le Front Al Nosra, un groupe armé salafiste djihadiste affilié à Al-Qaïda, a annoncé samedi matin – photos à l’appui – la mort de son leader. Selon une source du site russe Sputnik, le terroriste a été tué lors de combats près du village de Tal-al-Karsani, dans les environs d’Alep.

Les causes de sa mort ne sont pas connues, mais les images de son corps laissent voir une importante blessure à la tête. Pour le Daily Mail, qui a révélé l’information, cette mort est un « coup dévastateur » pour Al Nosra, qui est le principal groupe rebelle du pays.

La mort  d’Abou Suleiman al-Masri intervient alors que l’armée syrienne, soutenue par les bombardements russes, mène de violents combats contre l’Etat islamique dans la région pour reprendre le contrôle d’une route vitale pour le régime. En perdant cette route, le régime syrien a aussi perdu sa dernière route d’approvisionnement vers les quartiers qu’il contrôle à Alep, la capitale économique de la Syrie. Dans les combats, 28 terroristes et 21 soldats ont été tués, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Au total, les frappes russes contre les positions rebelles et jihadistes en Syrie ont fait près de 450 morts depuis le 30 septembre, a annoncé vendredi l’observatoire. Parmi les 446 morts enregistrés depuis le début des raids aériens russes figurent 295 combattants rebelles et jihadistes et 151 civils, a déclaré à l’AFP le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

L’Etat islamique menace Israël dans sa première vidéo diffusée en hébreu

Le groupe terroriste Etat islamique a publié vendredi sa première vidéo en Hébreu, dans laquelle un combattant armé et marqué déclare que « pas un seul juif ne restera à Jérusalem ».

L’homme, qui parle avec un accent arabe et utilise de l’argot israélien, s’adresse aux « juifs occupant les musulmans » et leur déclare que « la véritable guerre n’a pas encore commencé et que tout ce qu'[ils ont] vu jusqu’à aujourd’hui n’était qu’un jeu d’enfant ».

Extraits choisis

« Faites ce que vous voulez, mais nous vous le feront payer dix fois« , lance-t-il. Il revient sur les attaques au couteau et à la voiture bélier qui ont touchées la communauté juive ces dernières semaines.

« Vous avez peur de tous les conducteurs et de toutes les personnes qui ont quelque chose à la main« , nargue-t-il, accusant les Israéliens de« devenir fous ».

«  Ceci est un message à tous les Juifs qui sont l’ennemi n°1 des Musulmans  », a débuté un homme masqué en treillis verts dans un hébreu courant avec un léger accent français.

«  La vraie guerre n’a même pas commencé et tout ce que vous avez connu jusqu’à présent a été un jeu d’enfant – [ce n’est] rien comparé à ce qui va bientôt vous arriver, inchallah [Dieu le veut] », prévient-il.

« Nous vous promettons que bientôt, pas un Juif ne sera laissé [en vie] à Jérusalem ou à travers Israël et nous continuerons jusqu’à ce que nous éradiquions cette maladie [le judaïsme ?] Dans le monde », a-t-il poursuivi.

«  Regardez ce qui vous est arrivé avec quelques attaques à la voiture bélier et au couteau menées par nos frères en Palestine  », a-t-il raillé, en référence à la récente vague d’attaques contre les civils israéliens et les forces de sécurité en Israël et en Cisjordanie, dans laquelle au moins 10 Israéliens ont été tués.

« Vous avez perdu vos esprits et a commencé à avoir peur à chaque fois qu’un conducteur accélère. Vous avez même peur de toute personne portant quelque chose dans sa main. Qu’est-ce qui va vous arriver lorsque des dizaines de milliers [de combattants musulmans] arriveront de partout dans le monde pour vous massacrer ?  » s’est-il demandé.

« Les frontières de Sykes-Picot ne vous protégeront pas et comme nous avons brouillé les frontières entre la Syrie et l’Irak, nous le ferons entre la Syrie et la Jordanie, puis la Syrie et la Palestine », a-t-il dit en faisant référence à l’accord secret de 1916 entre la France et et le Royaume-Uni de diviser les provinces arabes de l’Empire ottoman.

« Ceci ne sont pas seulement des paroles. Nous allons avancer vers vous de partout, du nord et du sud, du Sinaï, de partout  ».

« Nous voyons vos crimes chaque jour et nous allons régler les comptes  », poursuit-il, avant de sortir un couteau de sa veste et en citant un verset du Coran promettant la victoire à tous les Musulmans.

L’Etat islamique invente une nouvelle défense contre les frappes aériennes: le préservatif explosif.

Vidéo – L’Etat islamique invente une nouvelle défense contre les frappes aériennes: le préservatif explosif

Les djihadistes de l’EI ont inventé un nouveau moyen de lutte contre les chasseurs russes. Il consiste à lâcher dans les airs des préservatifs remplis d’hélium auxquels sont suspendus des explosifs.

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :