Rohani, Ahmadinejad : même combat !

Le président Rohani s’est prononcé pour la disparition de l’Etat d’Israël.

Mais il achètera des Airbus pour faire « passer la pilule »…

Vidéo – Le président Rohani s’est prononcé pour la disparition de l’Etat d’Israël. Mais il achètera des Airbus pour faire « passer la pilule »…

Alors qu’Hassan Rohani doit se rendre en visite officielle en France les 16 et 17 novembre, France 2 et Europe 1 se sont entretenus avec le président iranien.

Mais pour ne pas trop gêner Rohani, les journalistes ne lui ont posé aucune question sur le non respect des droits de l’homme, sur les nombreuses exécutions de prisonniers ni sur le financement par l’Iran d’organisations terroristes, dont le Hezbollah qui a perpétré de nombreux attentats anti-français (Attentats des années 1980 à 1990 en France, attentat de l’immeuble du Drakkar au Liban).

Voici la réponse du président Rohani à la question
«  Israël a-t-il sa place sur la carte du Proche Orient ?
 » :

 « Mais c’est une question que vous adressez à l’ancien président !  Notre point de vue est clair vis-à-vis de la Palestine ;


Tous ceux qui sont palestiniens refugiés, originaire de la Palestine d’avant 1948, doivent revenir dans leur pays et qu’il y ait des élections libres.

Nous ne parlons pas de deux états mais d’un seul.

Il faut que tout le monde se réunisse et que tout le monde vote. Des élections publiques sous la supervision des Nations Unies. Quel que soit le vote et le système qu’ils choisiront, nous serons d’accord avec ça. Avant 48 il y avait un pays.

Nous l’avons dit à plusieurs reprises. Nous ne reconnaissons pas la légitimité de l’Etat d’Israël actuel et c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas de relations avec lui. »

La proposition du Président de la république islamique d’Iran aboutirait à ce que les citoyens juifs d’Israël deviennent alors une minorité en Israël et que le pays devienne à majorité musulmane. L’Etat d’Israël cesserait donc d’exister.

« L’Iran, à aucun moment, n’a souhaité fabriquer une bombe atomique, ni hier, ni aujourd’hui », a également lancé le dirigeant iranien.

Mais que François Hollande se rassure Rohani a promis d’acheter des Airbus pour faire passer la pilule des crimes perpétrés par l’Iran, du non respect des droits de l’homme, du financement du terrorisme et du développement de l’arme nucléaire…

Mobilisons nous nombreux pour dire NON à la venue du président Rohani à Paris le 15 novembre à 15 h Place du Trocadéro avec le Collectif d’associations, dont Europe Israël.

Ajoutée le 12 nov. 2015

L’INFÂMIE DE L’IRAN EST-ELLE LÉGITIME?

11 novembre 2015, le président de la République Tyrannique d’Iran répond aux questions de JP Elkabbach et D. Pujadas.
Il confirme ce que disait son prédécesseur Ahmaninedjad :
« Israel n’est pas un état légitime ».
Et prône son éradication!!!

« À la veille de sa visite en France le Président de la République islamique d’Iran Hassan Rohani a confirmé devant David Pujadas et Jean-Pierre Elkabbach qu’ « Israël n’était pas légitime », ajoutant qu’il était non pas pour la solution à deux États, un israélien et un palestinien, mais pour celle à un État, prélude à la disparition de l’Etat d’Israël.
Rappelons que Rohani est considéré comme un modéré par les occidentaux. Alors une question : qu’aurait il dit s’il avait été un islamiste pur et dur ? « 

Frédéric Haziza

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :