Plusieurs fusillades ont eu lieu en plein .

Trois explosions ont retenti près du Stade de France et plusieurs dizaines de personnes sont prises en otage au Bataclan.

Il y aurait jusqu’à 60 morts.

Des fusillades ont actuellement lieu aux Halles.

La série de fusillades a eu lieu dans le Nord-Est du centre de Paris.

Permalien de l'image intégrée

    Aujourd’hui vendredi 13 novembre des attentats ont éclaté dans Paris.
Attentat dans Paris, Public.fr vous informe !©
23h57 : François Hollande a pris la parole :
 « Au moment où je m’exprime des attaques terroristes d’une ampleur sans précédent sont en cours. Il y a plusieurs dizaines de tués, beaucoup de blessés. J’ai mobilisé toutes les forces possibles pour qu’il puisse y avoir la paix et la mise en sécurité des quartiers concernés.
J’ai également demandé des renforts militaires pour être sûr qu’une attaque ne puisse plus avoir lieu. L’Etat d’urgence sera proclamée sur l’ensemble du territoire. Des lieux vont fermer. Les frontières seront fermées. C’est une terrible épreuve qui une nouvelle fois nous assaille. Nous devons dans ces moments si difficiles faire preuve de compassion, d’unité, de sang froid.
La France doit être forte, grande et les autorités de l’Etat ferment. Nous devons appeler chacun à la responsabilité. Les terroristes veulent nous faire peur. Mais il y a face à l’effroi une nation qui sait se défendre et sera vaincre les terroristes.
Français, française, nous n’avons pas terminé les opérations.
C’est en ce moment même que les forces de sécurité font assaut dans un lieu de Paris.
Vive la République, vive la France
« .

23h52 :  Le Président Barack Obama va s’exprimer dans les minutes à venir.

23h47 : Les premières images viennent d’être diffusées à l’extérieur du Stade de France

 Les secours s'affairent devant un restaurant à Paris Thibault Camus/AP/SIPA

23h40 : Un conseil des ministres exceptionnel va être organisé. Voilà plusieurs mois que les forces de l’ordre se préparait à un tel attentat. Si pour le moment aucun confirmation n’a été donné, il pourrait bien s’agir d’un attentat suicide (en partie). Il s’agit du plus grand attentat commis en France depuis la Seconde Guerre Mondiale.

23h31 : Le bilan s’alourdit avec 60 morts à présent. Alors que la piste terroriste serait confirmée, une nouvelle fusillade aurait éclaté à Châtelet les Halles. Le plan rouge alpha vient d’être déclenché et la piste terroriste se confirme un peu plus chaque minute. Selon des témoins, les hommes armés auraient crié « c’est pour la Syrie » avant de tirer. Impossible pour le moment de confirmer s’il s’agit bel et bien de représailles.

Vendredi 13 novembre 23h22 : Comme nous vous l’informions, plusieurs fusillades ont eu lieu à Paris dans le 10ème et 11ème arrondissements ce 13 novembre au soir. Alors que le bilan s’alourdit avec 40 morts et de nombreux blessés, c’est la salle de spectacle Le Bataclan qui a été pris en otage.

En effet, plusieurs centaines de spectateurs qui assistaient à un concert sont actuellement pris au piège, certains auraient cependant réussi à s’échapper.

Au même moment, deux explosions ont eu lieu au Stade de France alors qu’un match amical se déroulait en direct entre la France et l’Allemagne. Immédiatement, le président de la République François Hollande était évacué du stade. Mais alors que les spectateurs s’apprêtaient à  en faire de même, ils ont tous dû rejoindre la pelouse afin d’éviter de nouveaux blessés et une autre prise de risque.

« l’état d’urgence décrété sur tout le territoire » (Hollande)

La préfecture de police a recommandé sur Twitter aux personnes qui se trouvent en Ile-de-France « d’éviter de sortir sauf nécessité absolue » après les attaques simultanées à Paris.

La préfecture recommande également « aux établissements recevant du public, de renforcer la surveillance des entrées et d’accueillir ceux qui en auraient besoin d’interrompre les manifestations ou événements en cours en extérieur ».

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :