La Russie a « détruit » les rebelles responsables de la mort d’un de ses pilotes.

un-avion-russe-sukhoi-su-24-decolle-de-la-base-aerienne-de-hmeimim-dans-la-province-de-lattaquie-le-3-octobre-2015-en-syrie_5440521

L’armée russe a annoncé jeudi avoir « détruit » des groupes rebelles qui se trouvaient dans la zone du crash de l’avion de guerre Su-24, abattu mardi par la Turquie.

Afficher l'image d'origine

Les représailles russes continuent après le crash de l’avion de guerre Su-24, abattu mardi par la Turquie.
Cette fois, Moscou a annoncé avoir « détruit » des « groupes rebelles » -proche de la Turquie- qui opéraient dans la zone juste après une opération qui a permis le sauvetage d’un des deux pilotes.

Afficher l'image d'origine

« Dès que notre pilote s’est trouvé en sécurité, les zones concernées ont essuyé pendant une longue durée des frappes massives des bombardiers russes et de l’artillerie des forces gouvernementales syriennes« , a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense
Igor Konachenkov.

 

Afficher l'image d'origine

« Tous les terroristes et les autres groupes obscurs qui opéraient dans la région ont été détruits », a-t-il ajouté.

Afficher l'image d'origine

Les Turkmènes au coeur du conflit

Afficher l'image d'origine

Par « terroristes et groupes obscurs », le ministère russe de la Défense entend probablement « les Turkmènes », ce peuple turcophone de Syrie, opposants à Bachar el-Assad, soutenu lui par la Russie. Le Su-24 était effectivement tombé mardi sur leur territoire.
Les Turkmènes, soutenus par la Turquie mais bombardés par la Russie, ont alors tué l’un des pilotes russes alors qu’il atterrissait en parachute après s’être éjecté de son appareil.

Afficher l'image d'origine

> Lire aussi: Comment les Turkmènes se retrouvent au coeur du conflit entre Turquie et Russie

Afficher l'image d'origine

Une opération spéciale -menée conjointement par les forces syriennes et russes.- avait été nécessaire pour sauver le second pilote.
Selon le ministère de la Défense russe, les groupes rebelles de la région recherchaient peu après le crash le pilote russe ayant survécu à l’aide d‘ »équipements spéciaux modernes de localisation ».

Afficher l'image d'origine

L’ONG Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) avait déjà fait état mercredi d’une intensification des raids russes dans la province de Lattaquié (nord-ouest), où l’avion a été abattu, et dans le secteur d’un point de passage frontalier de la Turquie dans la province d’Alep (nord).

Les Turkmènes de Syrie, confrontés à un massacre

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :