Je ne sais si François Hollande est vraiment venu à Washington en imaginant trouver un soutien auprès de Barack Obama dans le combat qu’il entend mener contre l’Etat Islamique.

3ee99ccd-7b95-4b89-bda4-db89ae56b32d

En dehors de phrases vides, il est, en tout cas, évident que François Hollande n’a rien trouvé en ce domaine.

Afficher l'image d'origine

Par contre, il a trouvé un soutien auprès de Barack Obama dans un autre domaine : la « lutte » contre le réchauffement global.

Afficher l'image d'origine

Et Barack Obama a prononcé une phrase destinée à passer à la postérité :

« La menace ne peut être tolérée, elle doit être détruite et nous devons agir ensemble ; la semaine prochaine, je vais rejoindre le Président Hollande et d’autres dirigeants du monde pour la conférence sur le climat global : quelle réponse puissante aux terroristes ce sera que de voir le monde se tenir debout et montrer que nous ne sommes pas dissuadés de construire un meilleur futur pour nos enfants ».

Afficher l'image d'origine

Ceux qui pensent que l’urgence est de lutter contre le réchauffement global , et pas contre l’offensive djihadiste, et ceux qui pensent que les dirigeants du djihad mondial et leurs combattants verront dans une conférence contre le réchauffement global, destinée à prendre des mesures économiquement destructrices de quoi être effrayés seront satisfaits.

ee8fd5fa-3b5b-4511-8b55-20f232873298

Ceux qui, comme moi, pensent que Barack Obama est un sinistre et criminel crétin responsable du chaos planétaire, de plus de trois cent mille morts en sept années, et, en supplément, un homme qui se moque du monde avec une arrogance insupportable se verront confirmés dans ce qu’ils pensent : nous ne sommes pas du tout au terme du désastre Obama. Vraiment pas du tout.

Afficher l'image d'origine

Ceux qui, comme moi, encore une fois, pensent que François Hollande est un clown dangereux se verront aussi confirmés dans ce qu’ils pensent.

Afficher l'image d'origine

Hollande est Président depuis l’été 2012. Il n’a pas pris une seule mesure pour lutter contre l’islam radical en un peu plus de trois années. Il est entouré de ministres qui pratiquent le laxisme en matière de justice, qui se prosternent devant les mosquées, imaginent organiser un « islam de France », et l’imaginaient encore après les attaques djihadistes de janvier. Il a commencé à attaque l’Etat Islamique sans avoir quiconque derrière lui. Et maintenant qu’il y a des dizaines de morts, il gesticule, prend des mesures d’urgence qui seront un coup d’épée dans l’eau quand le calme sera revenu.

Afficher l'image d'origine

Il fait comme s’il cherchait à constituer une coalition quand il est déjà trop tard pour constituer une coalition et quand pas un seul de ses partenaires imaginaires ne veut faire partie de la coalition, ce que ses conseillers à l’Elysée ne peuvent que savoir, à moins d’être totalement incompétents.

Afficher l'image d'origine

Hollande n’oublie pas sa merveille, sa « conférence sur le climat » en un moment où les victimes du djihad ne sont pas même toutes enterrées

Afficher l'image d'origine

Et il n’oublie pas au passage sa merveille, sa « conférence sur le climat », qu’il maintient, bien que l’heure soit au tragique et que la population française ait d‘autres préoccupations en un moment où les victimes du djihad ne sont pas même toutes enterrées, et que des blessés et des mutilés soient toujours à l’hôpital.

Afficher l'image d'origine

Il engrange un faux soutien de Barack Obama au combat contre l’Etat Islamique, et un vrai appui de Barack Obama à la « conférence sur le climat ».

Afficher l'image d'origine

C’est sans doute, après tout, ce qu’il est venu chercher.

Afficher l'image d'origine

Que va-t-il chercher auprès de Vladimir Poutine, qui ne veut pas détruire l’Etat Islamique, et qui est l’allié de l’Iran ? On le saura vite.

Afficher l'image d'origine

Je préférerais en rire si ce n’était pas aussi tragique, et si nous n’allions pas au devant d’autres catastrophes.

© Guy Millière pour Dreuz.info.

Publicités

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :