Le 24 novembre 2015, l’Etat islamique (EI) a publié une infographie célébrant les attentats du 13 novembre à Paris, sur le forum de discussion djihadiste Shumoukh Al-islam.

infogr

Le 24 novembre 2015, l’Etat islamique (EI) a publié une infographie célébrant les attentats du 13 novembre à Paris, sur le forum de discussion djihadiste Shumoukh Al-islam.
Cette infographie inclut des illustrations, des statistiques et des informations de source non indiquée décrivant les attentats et leurs conséquences.

Afficher l'image d'origine

Dans le coin gauche supérieur, on y trouve une citation d’Abou Muhammad Al-Adnani, porte-parole de l’EI et apparemment en charge des opérations étrangères de l’organisation, qui dit :

“Par la volonté d’Allah, nous voulons Paris avant Rome et avant l’Andalousie, [et] après cela nous noircirons votre vie et ferons exploser la Maison Blanche, Big Ben et la Tour Eiffel”.

infogr2b

L’infographie est divisée en deux parties : résultats directs et conséquences. Dans la partie “résultats directs”, on peut lire que huit “Moudjahidines” ont participé à l’attaque ; l’infographie fait état de six endroits attaqués, de “plus de 200 morts” et de “plus de 300 blessés”.

Afficher l'image d'origine

Parmi les “conséquences”sont énumérées les succès de l’EI tels que l’annonce par la France de milliers de nouveaux emplois (en raison de la nécessité de renforcer la sécurité) ; l’annulation des projets de réduction des effectifs de l’armée ; et le coût de 600 millions d’euros de ces nouvelles mesures sécuritaires.

yfu

L’infographie mentionne aussi le fait qu’une “vague de peur et de mesures de sécurité renforcées afflige les pays européens”, relevant différents cas d’évacuation de villes d’Europe et de Russie en raison de menaces d’attentats.

Afficher l'image d'origine

Ainsi, selon cette infographie, “15 pays ont déclaré l’état d’urgence, parmi lesquels les Etats-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne et la Chine”.

On peut lire en conclusion que “le raid contre Paris a entraîné la création d’un état d’instabilité dans les pays européens qui aura des effets à long terme, et notamment :

“- l’affaiblissement de la cohésion européenne, notamment par les appels à annuler le [système] des visas Schengen…

– des récriminations entre la France et la Belgique concernant l’incapacité à retrouver les auteurs des opérations. Ceci a mis la Belgique sous pression, la poussant à accroître les mesures de sécurité, ce qui coûtera des dizaines de millions de dollars.

– Les mesures de sécurité renforcées et l’état d’alerte généralisé coûteront à l’Europe en général et à la France en particulier des dizaines de millions de dollars, en conséquence de la diminution du tourisme, du ralentissement des transports aériens et des restrictions à la liberté de circulation et de transport entre les pays européens”.

L’Etat islamique en Syrie:

« Les attaques françaises n’ont pas atteint une seule cible militaire, mais seulement des cibles civiles ;
la vengeance est proche »

L’Etat islamique en Syrie: « Les attaques françaises n’ont pas atteint une seule cible militaire, mais seulement des cibles civiles ; la vengeance est proche »

Une vidéo de 8 minutes mise en ligne le 22 novembre par l’Etat islamique (EI) à Al-Raqqa en Syrie, intitulée
« L’échec du bombardement français »,
dément les affirmations de la France selon lesquelles les frappes aériennes auraient détruit l’état major de l’EI et des dépôts d’armes dans la ville.

Afficher l'image d'origine

Cette vidéo, postée sur le compte Twitter de la Province d’Al-Raqqa  et hébergée sur Archive.org,  contient des déclarations de trois combattants de l’EI, dont deux francophones, et des témoignages de trois habitants de la ville.

mhmo

Les combattants francophones disent à la population française que leur gouvernement leur a menti au sujet des frappes, car seules des cibles civiles ont été atteintes, comme des entrepôts de médicaments, mais pas d’objectifs militaires.

gkygkygku

Ils promettent aussi que l’EI se vengera contre la France, et contre l’Occident en général, par de nouvelles attaques terroristes comme celles menées à Paris. Les autres orateurs réitèrent le message concernant les dommages infligés à la population civile et l’incapacité des Français à atteindre les cibles souhaitées.


La vidéo commence par des extraits sonores d’informations télévisées affirmant que les frappes aériennes françaises et russes contre Raqqa menées au cours des derniers jours ont détruit d’importants objectifs de l’EI, tels que l’état-major et des dépôts d’armes, et tué des dizaines de combattants de l’EI.
Elle montre ensuite une légende en français et en arabe affirmant :

« Cette vidéo va montrer la vérité concernant l’identité des objectifs bombardés par les avions français dans la ville d’Al-Raqqa ».

Le premier orateur, au visage masqué et parlant en français, est montré devant un immeuble détruit présenté comme étant le bureau responsable des boulangeries dans la ville.

jlyfjlj

Il déclare que les avions français ont largué non moins de 10 bombes sur cet immeuble, terrifiant les femmes, les enfants et les personnes âgées vivant dans les environs.

liugmigui

Il prononce ensuite un discours adressé au président français François Hollande, affirmant :

« Sachez que vos bombardements ne nous affaiblissent pas, mais nous renforcent et nous unissent. De nombreuses personnes nous rejoindront pour venger leurs parents, leurs femmes et enfants que vous bombardez tous les jours » . S’adressant au peuple français, il ajoute : « Sachez que c’est votre gouvernement qui a commencé.

Afficher l'image d'origine
La France envoie ses avions pour bombarder l’Irak et la Syrie. La France envoie ses avions partout dans le monde pour bombarder de pauvres musulmans. Et oui, les opérations auxquelles vous avez assisté au cours des derniers jours [à savoir les attentats à Paris] n’étaient rien qu’un avertissement. Croyez-moi que ce n’était que le début. Sachez que nous avons la capacité de vous atteindre partout où vous êtes ».

Le second orateur, également masqué et s’exprimant en français, demande si l’Occident n’a pas encore compris que les musulmans d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier : aujourd’hui ils sont forts et fiers parce qu’ils ont l’Etat islamique.

lyfluyflu

Il déclare que l’EI vengera tous les musulmans opprimés dans le monde, et promet que les prisonniers musulmans seront bientôt libres. Menaçant l’Europe et l’Amérique, il déclare :

« Nous t’avons prouvé, Europe, que nous pouvons mener des attaques sur ton sol. Et toi, Amérique, ne pense pas que tu puisses éviter nos attaques. [L’attentat de Paris] n’était que le début d’une très longue série ».

Il montre ensuite les ruines de ce qu’il présente comme étant un entrepôt de médicaments d’un des hôpitaux de la ville.
S’adressant au peuple français, il déclare :

« Qu’attendez-vous ? Vous ne voyez pas la vérité ? Votre gouvernement vous ment tous les jours. Il est entré dans une guerre qui ne lui apportera aucun avantage, [mais] qui va vous coûter cher. O peuple de France, sachez que vous bombardez des hôpitaux, des boulangeries et des administrations civiles, et les maisons des gens, [les maisons] de nos familles et de nos enfants. Sachez que la réaction viendra très bientôt ».

iugmi

Le troisième orateur, qui apparaît visage nu et parle en arabe, fait état au cours des dernières 24 heures de 12 frappes aériennes françaises qui ont tué des civils et occasionné des dégâts matériels.

ohmohm

Enfin, la vidéo montre trois habitants de la ville qui confirment que les frappes aériennes françaises ont touché des objectifs civils et aucun objectif militaire.

utog

Publicités
  1. Ping: Les conséquences pour l’Europe des attentats de novembre. | LES RAISONS DU CITRON | Raimanet

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :