Essai thérapeutique sur le cannabis à Rennes : un patient en état de mort cérébrale!

Tous participaient à un essai thérapeutique à Rennes (Ille-et-Vilaine). Un patient est en état de mort cérébrale, ce vendredi matin, cinq autres personnes ont été hospitalisées dans un état grave après avoir un médicament analgésique (un anti-douleur) à base de cannabis.

Résultats de recherche d'images pour « cannabis »

Cet accident a eu lieu dans la première phase de l’essai thérapeutique, indique l’AFP. C’est-à-dire sur des volontaires sains, «dans le but d’évaluer la sécurité d’emploi, la tolérance, les profils pharmacologiques de cette molécule», précise dans un communiqué le ministère.

L’essai était mené par un laboratoire rennais agréé par le ministère de laSanté. Une enquête a été ouverte par le pôle Santé du parquet de Paris et l’inspection générale des affaires sociales a été saisie.

«Le risque zéro n’existe pas » Sur le site Internet de Biotrial, lme présumé laboratoire qui menait l’essai thérapeutique, on peut lire que «les volontaires sains peuvent être confrontés à la survenue d’effets secondaires des médicaments» qui engendrent l’interruption immédiate des essais.
Le site Internet de Biotrial n’est plus accessible sans que l’on sache pourquoi.


Capture d’écran du site de Biotrial

Marisol Touraine se rend à Rennes.

Résultats de recherche d'images pour « caricature marisol touraine et cannabis »

«Un accident grave s’est produit lors d’un essai thérapeutique près de Rennes et je vais me rendre sur place. Je donnerai une conférence de presse à Rennes cet après-midi», indique la ministre de la Santé, qui visitait un centre du planning familial à Paris. 

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :