Prince aurait fait une overdose la semaine dernière.
le kid de Minneapolis avait été hospitalisé après un concert à Atlanta vendredi dernier en raison d’une « surdose d’opiacés ».
Au-delà de l’émotion qui a saisi le monde à l’annonce de la disparition de Prince, retrouvé mort à son domicile de Minneapolis alors qu’il n’avait que 57 ans, le mystère demeure sur les raisons de ce décès précoce. L’avion privé de Prince a fait un atterrissage d’urgence vendredi dernier à Moline, dans l’Illinois, dans le nord des États-Unis, quelques heures après un concert à Atlanta. Cet atterrissage pourrait être dû à une overdose.
« De multiples sources à Moline nous disent que Prince a été amené d’urgence à l’hôpital et que les docteurs lui ont fait une save shot (injection de neutralisation, NDLR), ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d’un opiacé »,
« Nos sources soulignent que les docteurs avaient conseillé à Prince de rester hospitalisé vingt-quatre heures, que son entourage avait demandé une chambre privée mais qu’on leur a répondu que ce n’était pas possible ». Le « kid de Minneapolis » a alors repris l’avion pour rentrer chez lui, mais « ne se sentait pas bien ».
Appel d’urgence
La police a ouvert une enquête sur les circonstances encore inconnues de la mort du chanteur, retrouvé inconscient dans un ascenseur dans ses studios d’enregistrement de Paisley Park, près de sa ville natale de Minneapolis. Les services d’urgence ont reçu un appel dont la transcription a été diffusée par la police.
« Nous avons quelqu’un qui est inconscient, explique un homme.
– OK, quelle est l’adresse ?
– Euh, on est à la maison de Prince. (…) La personne est morte, explique-t-il.
– Est-ce qu’on sait comment la personne est morte ?
– Je ne sais pas, je ne sais pas. (…) Paisley Park. Nous sommes à Paisley Park.
– Vous êtes à Paisley Park, OK, ça, c’est à Chanhassen. Vous êtes avec la personne qui…
– Oui, c’est Prince… »
Autopsie.
Lorsque les agents et les services d’urgence sont arrivés sur place, ils ont tenté de ranimer la star, en vain. « Nous avons reçu le corps, l’autopsie aura lieu demain », a indiqué à l’AFP une porte-parole du bureau de la médecine légale du Midwest, Martha Weaver, précisant que les résultats préliminaires devraient être disponibles d’ici à quelques jours mais que les analyses – toxicologiques notamment – pourraient prendre plusieurs semaines.