Un haut dirigeant iranien: « Nous raserons Tel-Aviv. Nous cherchons un prétexte »

Résultat de recherche d'images pour "Mohsen Rezaee"

Mohsen Rezaee, secrétaire du Conseil de discernement iranien et ancien commandant en chef du CGRI, a été interviewé sur Mayadeen TV (Liban) le 8 février 2020. Rezaee a déclaré que l’Iran disposait d’informations précises sur les activités américaines dans la région, et surveillait même les soldats américains dans des hôtels du Koweït ou de Bahreïn.

Résultat de recherche d'images pour "Mohsen Rezaee"

Rezaee a affirmé que l’Iran avait pris pour cible la base militaire américaine d’Ayn Al-Assad en raison de son importance pour les Américains. Si les Etats-Unis s’avisaient d’attaquer l’Iran, l’Iran « rasera Tel-Aviv », a-t-il menacé, car Israël a joué un rôle dans le « martyre » du commandant de la Force Qods du CGRI, Qassem Soleimani.

Résultat de recherche d'images pour "Qassem Soleimani"

Extraits :

Mohsen Rezaee : Naturellement, nous disposons d’informations précises, Allah soit Loué. Toutes les bases américaines sont à présent sous notre surveillance. Tous les porte-avions américains sont sous notre contrôle. Nous connaissons le nombre de navires américains dans l’océan Indien et la mer d’Oman, leur position dans le golfe Persique ; nous savons ce qu’ils ont au Qatar et à Bahreïn, et [nous sommes informés de] leurs activités en Irak. Même lorsque les soldats américains se rendent dans un hôtel au Koweït ou à Bahreïn, nous les surveillons. Nous connaissons leur hôtel à Bahreïn, et nous savons où ils prennent leurs repas et se reposent à Dubaï. Par exemple, nous connaissons le nombre exact de soldats américains au Koweït. Nous connaissons les noms de leurs amis et les traducteurs qu’ils emploient. Nous savons exactement ce qu’ils font en Irak et dans d’autres pays de la région, et nous savons où ils se procurent leur viande et leur nourriture. Nos informations sont très précises. Nous avons bombardé la base d’Ayn Al-Assad sur la base de calculs détaillés. Nous savions que c’était un site très important pour les Américains, que nous devions frapper.

Résultat de recherche d'images pour "Ayn Al-Assad"

Journaliste : Nous avons entendu les commandants du CGRI émettre des menaces : en cas de frappe contre l’Iran, l’Iran frappera Israël. Une telle décision a-t-elle vraiment été prise ? Si les Etats-Unis vous attaquent, allez-vous vraiment frapper Israël ?

Mohsen Rezaee : Il n’y a aucun doute là-dessus. Nous raserons Tel-Aviv, pour sûr. Nous cherchons un prétexte. S’ils [les Etats-Unis] font quelque chose , nous pouvons l’utiliser comme prétexte pour attaquer Israël, car Israël a joué un rôle dans le martyre du général Soleimani. Ce sont les Israéliens qui ont fait état du voyage du martyr Soleimani de Damas à Bagdad. Nous attendions que les Américains nous fournissent un prétexte pour frapper Tel-Aviv, comme pour Ayn Al-Assad. […]

Résultat de recherche d'images pour "Tel-Aviv"

L’hégémonie américaine dans la région est dans un état de désintégration et d’instabilité. En proposant l’« Accord du siècle », ils cherchent un socle ferme et stable sur les rives orientales de la Méditerranée, afin d’en finir une fois pour toutes avec la cause palestinienne, de prendre le contrôle de Gaza et de désarmer le Hamas. […]

Résultat de recherche d'images pour "le Hamas"

Je m’attends à un affaiblissement significatif des États-Unis au cours des dix ans à venir. S’ils ne quittent pas totalement la région, ils seront très affaiblis. Dès que le peuple saoudien et les peuples du golfe Persique sentiront que l’Amérique n’est plus ce qu’elle était, il y aura une révolution dans le Royaume d’Arabie saoudite, qui sera suivie de révolutions dans les autres pays du golfe Persique. […]

Résultat de recherche d'images pour "dubai"

Dans peu de temps, tout le monde sera stupéfait face à la débâcle des États-Unis dans la région. Cela signifie que l’effondrement mondial des États-Unis commencera dans cette région, l’Asie de l’ouest. L’Iran sera le porte-drapeau du départ de l’Amérique de la région.

Résultat de recherche d'images pour "L’Iran"

Peut-on avoir confiance en Allah, le dieu du Coran ?

Cette question n’est-elle qu’une simple provocation ou résume-t-elle la perplexité dans laquelle certains textes peuvent plonger le lecteur du Coran ? Rien de tel qu’une lecture attentive de certains passages pour évacuer toute équivoque.

Dans le Coran, Allah affirme qu’il met la ruse à son service et qu’aucun être humain n’est à l’abri de ses complots. Ceux qui ont confiance en Allah, seront les perdants.

« Ceux qui se sentent à l’abri du complot d’Allah sont les gens perdants ». (Sourate 7. 99)

أَفَأَمِنُواْ مَكْرَ اللَّهِ فَلاَ يَأْمَنُ مَكْرَ اللَّهِ إِلاَّ الْقَوْمُ الْخَاسِرُونَ

Résultat de recherche d'images pour "le demon"

Allah complote contre les êtres humains

Comme Allah l’affirme lui-même, il n’y a que les ignorants pour se croire à l’abri de sa ruse et de ses complots. Il est en effet libre de comploter contre ses propres créatures et de leur tendre des pièges.

Sourate 3 : ALI-IMRAN (LA FAMILLE D’IMRAN), verset 54, dit clairement qu’Allah agit sur le même plan que les comploteurs ordinaires mais qu’il les surpasse grandement : « Et les autres se mirent à comploter. Et Allah aussi a comploté. Et c’est Allah qui est le meilleur des comploteurs ! » (Sourate 8.30 confirme ce propos).

وَمَكَرُوا وَمَكَرَ اللَّهُ وَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

Pourquoi Allah complote-t-il contre ses propres créatures ? Pour que les êtres humains finissent par tomber dans son piège. Il répète cette affirmation dans les passages suivants :

« Et je leur accorderai un délai, car ma ruse est solide ! » (Sourate 7.183)

وَأُمْلِي لَهُمْ إِنَّ كَيْدِي مَتِينٌ

« Et je leur accorde un délai, car ma ruse est solide ! » (Sourate 68.45)

 

Résultat de recherche d'images pour "le demon"وَأُمْلِي لَهُمْ إِنَّ كَيْدِي مَتِينٌ

Allah égare certains êtres humains pour en remplir l’enfer

 

En plusieurs endroits, Allah déclare qu’il égare des êtres humains parce qu’il s’est promis d’en remplir l’enfer :

« SI NOUS (ALLAH) L’AVIONS VOULU, NOUS AURIONS APPORTÉ À CHAQUE ÂME SA BONNE GUIDÉE. MAIS LA PAROLE VENANT DE MOI (ALLAH) DOIT ÊTRE RÉALISÉE : « J’EMPLIRAI L’ENFER DE DÉMONS ET D’HOMMES RÉUNIS TOUS ENSEMBLE ». (Sourate 32.13)

وَلَوْ شِئْنَا لَآتَيْنَا كُلَّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ

C’est pour cela qu’Il les a créés. Et que la parole de ton Seigneur s’accomplisse : « Très certainement, Je remplirai l’Enfer de démons et d’êtres humains, réunis tous ensemble ». (Sourate 11.119)

وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ

Toute personne qui lit le Coran se pose, à un moment ou à un autre, la question de la cohérence de ses propos. Bien avant leur création, le dieu du Coran rêve de remplir l’enfer d’êtres humains. Il souligne que cela doit se réaliser car il a créé ces personnes pour que sa promesse soit accomplie.

Résultat de recherche d'images pour "le demon"

La totale souveraineté d’Allah

« Allah égare qui il veut et guide qui il veut. » (sourate 35.8)

فَإِنَّ اللَّهَ يُضِلُّ مَنْ يَشَاءُ

Ceux qu’Allah a égarés le sont définitivement, ainsi que le précisent les deux sourates suivantes :

« Celui qu’Allah égare ne trouvera plus personne pour le guider. » (Sourate 13.33)

وَمَنْ يُضْلِلِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ

« Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux qu’Allah a égarés ! Mais il n’y a point de rachat pour les personnes qu’Allah a vouées à l’égarement ! » (Sourate 4.88)

أَتُرِيدُونَ أَنْ تَهْدُوا مَنْ أَضَلَّ اللَّهُ وَمَنْ يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَنْ تَجِدَ لَهُ سَبِيلًا

Résultat de recherche d'images pour "le demon"

Allah, le dieu du Coran

En résumé, Allah, créateur de tous les êtres humains ne manifeste ni amour ni compassion à leur égard. Il affirme lui-même qu’avant leur création, il a destiné une grande partie d’entre eux à brûler en enfer, alors même qu’ils n’ont encore fait ni bien ni mal. Quant aux autres, ils n’ont été créés que pour être ses esclaves !

Résultat de recherche d'images pour "le demon"

Allah se définit lui-même comme un comploteur dont la ruse est très supérieure à celle du diable. Dès lors, comment comprendre l’affirmation selon laquelle musulmans et chrétiens adorent le même Dieu ? Si la souveraineté d’Allah se résume à l’arbitraire le plus complet, quelle ressemblance existe-t-il entre lui et le Dieu saint, juste et aimant qu’a révélé Jésus le Messie ?

Résultat de recherche d'images pour "le demon"

 

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :