Da’esh (ISIS) exécute 19 femmes et fillettes qui refusaient de participer au « Djihad sexuel » avec des terroristes à Mossoul.

Yazidi-child-slave-seized-by-ISIS

Dix-neuf fillettes et femmes ont été exécutées en Irak au cours du week-end dernier par Da’esh (ISIS) pour avoir refusé de participer au « djihad sexuel » avec les terroristes de Mossoul, en Irak.

téléchargement (7)

L’exécution a été rapportée lundi par Said Mimousini, un porte-parole du Parti démocratique kurde à Mossoul dans une interview à Iraqi News

images (2)

Beaucoup de filles et de femmes Yazidi et chrétiennes ont été capturées par les terroristes l’année dernière et vendues comme esclaves sexuelles. Mais cette pratique peut également s’avérer destructrice pour le groupe: Mimousini a indiqué qu’il y a eu des scissions dans les rangs à Mossoul et des conflits internes pour des questions d’argent et à propos de la répartition des femmes.

images (4)

Les filles qui ont réussi à échapper aux griffes de Da’esh ont expliqué aux médias la façon dont elles ont été forcées de se marier à des combattants d’ISIS, et comment elles ont été abusées et agressées physiquement et sexuellement.

images (10)

Au moins 3.000 femmes et fillettes de la tribu Yazidi, rien qu’en Irak ont été emmenées captives. En outre, Da’esh a capturé et asservi de nombreuses autres minorités dans les territoires qu’il a conquis.

images (7)

En octobre dernier, ISIS a publié une brochure indiquant les prix d’achat de femmes esclaves.

images (6)

Les tarifs de prix sont simples; plus elles sont âgées, moins chères elles sont, rapporte RT Novosti. « Tous les prix sont indiqués en dinars irakiens, mais l’équivalent en dollars américains montre que les combattants radicaux peuvent avoir des enfants âgés de 1 à 9 ans pour environ 165 $, les prix pour les adolescentes sont de $ 124 et il est moindre pour les femmes de plus de 20. Les femmes de plus de 40 ans  ne valent pas plus que 41 $.

images (9)

L’année dernière Da’esh a également produit un manuel contenant les règles sur la façon dont les femmes et enfants esclaves, devraient être traités par ses combattants.

téléchargement (4)

Au cours du dernier Ramadan, le groupe a lancé un concours pour encourager ses combattants et partisans à mémoriser des passages du Coran, avec comme prix pour les grands gagnants, des jeunes filles.

téléchargement (5)

Zainab Bangura, un envoyé des Nations Unies pour la violence sexuelle dans les conflits, mène des enquêtes sur le commerce du sexe du groupe. Selon le Daily Mail, Bangura a déclaré: « les filles sont vendues au porte à porte comme des barils de pétrole », ajoutant que « une seule femme peut être achetée par six hommes différents. »

images (8)

Il y a même une agence matrimoniale qui organise l’ensemble de ces «mariages» et la vente de femmes, a dit Bangura.

images (5)

Cependant, occasionnellement ISIS revendra aussi les filles à leurs familles. « Parfois, ces combattants revendent les filles à leurs familles pour quelques milliers de dollars de rançon », a déclaré M. Bangura.

téléchargement (1)

Valerie Amos, sous-secrétaire général de l’ONU pour les affaires humanitaires et les secours d’urgence, a ajouté que les femmes et les fillettes âgées d’à peine 12 ans sont asservies et sexuellement abusées.

téléchargement (2)

« Les réfugiés kurdes de Kobane signalent ici, la capture de jeunes filles à des fins sexuelles, des filles aussi jeunes que 12 ans, » dit-elle.

téléchargement (3)

Amos a ajouté qu’il y a également une augmentation de l’incidence des mariages forcés, due en partie à l’aggravation de la pauvreté des familles.

images (11)

Mais malgré tout, les familles sont surtout terrifiées à l’idée de perdre leurs filles aux mains des combattants d’ISIS dans les zones sous leur contrôle – un phénomène qu’elle a qualifié de « crime de guerre. »

images (12)

«ISIS a pratiqué des sévices en masse de civils, y compris des assassinats, l’esclavage, le viol, le déplacement forcé et la torture, et a trahi son obligation envers les civils», a déclaré Amos.

images (13)

Elle a particulièrement dénoncé la lenteur de la réponse de la communauté internationale pour faire appliquer la résolution 2139 du Conseil de sécurité qui a été adoptée en Février de cette année. La résolution souligne un certain nombre de droits fondamentaux et exige que les combattants de l’opposition et le gouvernement syrien soient tenus de les suivre.

images (14)

Manifestement, personne n’a suivi les consignes de la résolution depuis qu’elle a été votée.

téléchargement (6)

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :