Père Al-Bazi, prêtre irakien sur l’Islam :

« Le cancer est à vos portes. Ils vont vous détruire »

Père Al-Bazi, prêtre irakien sur l’Islam : « Le cancer est à vos portes. Ils vont vous détruire »

Prêtre catholique chaldéen et ancien curé de la paroisse Mar Eliya de Bagdad, le Père Douglas Joseph Shimshon Al-Bazi,
qui assure désormais son ministère à Erbil (capitale du Kurdistan irakien), était l’invité du Meeting pour l’amitié entre les peuples, organisé par le mouvement catholique Communion et Libération à Rimini chaque année et depuis 1980 dans la capitale de la province éponyme de Rimini en Émilie-Romagne.

La session de cette année s’y est tenue du 22 au 28 août. À la suite de tant de prêtres et de prélats lucides, affrontés à l’islam au Moyen-Orient, le Père Al-Bazi rompt avec l’aveuglement de trop de religieux et de politiciens occidentaux, et nous lance un avertissement qu’il faut prendre au sérieux…

Le dimanche 23 août, au grand Meeting chrétien de Rimini, qui attire aussi chaque année de grandes personnalités du monde politique et économique, le père Douglas Joseph Shimshon Al-Bazi, originaire de Bagdad et actuellement curé catholique d’Irbil, dans le Kurdistan irakien, où il officie auprès des réfugiés, a prévenu les Italiens et les Européens :

« En Italie, les musulmans vivent parmi vous et cohabitent avec vous.
Mais quand c’est toi, le chrétien, qui dois vivre au milieu des musulmans,
alors la cohabitation est impossible. »

Ayant lui-même subi les exactions de musulmans, enlevé et torturé pendant 9 jours, et travaillant désormais auprès des réfugiés chrétiens qui ont fui l’avancée de l’État islamique, le père Al-Bazi sait de quoi il parle.

Pour lui, l’Etat Islamique est le vrai visage de l’islam.

Les musulmans radicaux de l’EI font ce que faisait Mahomet il y a 1400 ans.

« Les musulmans modérés n’existent probablement plus en Irak », a encore dit le curé d’Irbil, avertissant que les générations d’islamistes à venir seront sans doute encore pires.

Face à l’arrivée massive de musulmans, qu’on a vu refuser les paquets de la Croix Rouge à la frontière macédonienne sous prétexte qu’ils n’étaient pas halal, le prêtre catholique prévient les Européens :

« Le cancer est à vos portes. Ils vont vous détruire. » […] « Nous, chrétiens, sommes le seul groupe à avoir vu le visage du mal, l’Islam. », a encore prévenu le père Al-Bazi. « Priez pour mes frères, aidez-les, sauvez-les », a-t-il supplié les personnes présentes, car « ce qui arrive à mon peuple est un génocide, et le seul qui le reconnaisse est le pape François. »

nasraya

J’ai reçu de Raphaël, et je l’en remercie, qui se présente à moi comme un Assyro-Chaldéen, l’annonce de la création d’une association qui a pour nom Nasraya Ad Dema(Nazaréen de sang) et qui est soutenue par la chanteuse assyrienne chrétienne, Juliana Jendo, née en Syrie et vivant depuis 1980 avec sa famille dans le Michigan aux États-Unis. L’association a réalisé une touchante vidéo de présentation que je vous suggère de découvrir ci-dessous. Nasraya Ad Dema possède également un page Facebook : c’est ici. Je reparlerai bien sûr de cette association et de ce qu’elle entend accomplir dès que j’en saurai un peu plus… mais l’initiative me semble sympathique et utile.

Publicités
  1. modztreh

    Ceux qui vivent au contact de cette fureur de destruction disent absolument tous la même chose.
    « Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes », a averti l’archevêque de Mossoul (Irak) aux Européens en janvier.
    Nos politiques, dans une UE qui dit tout et son contraire en vertu de beaux principes démocratiques, sont pieds et poings liés face à une machine totalement emballée. Qui l’arrêtera ?

    J'aime

    Réponse

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :