Un chroniqueur koweïtien :
« Israël a le droit de se défendre contre les attentats au couteau palestiniens ».
La communauté internationale nie le droit légitime d’Israël à se défendre. 

Un chroniqueur koweïtien : « Israël a le droit de se défendre contre les attentats au couteau palestiniens. La communauté internationale nie le droit légitime d’Israël à se défendre »

Le 18 octobre 2015, le journaliste koweïtien Abdallah Al-Hadlaq a publié un article d’un style inhabituel dans le quotidien koweïtien officiel Al-Watan, condamnant sévèrement le « terrorisme au couteau palestinien » et « l’incitation » du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Pour lui, Israël a le droit de se défendre et même de tuer les assaillants palestiniens, même s’il s’agit de femmes et des enfants.

Afficher l'image d'origine

Il accuse la communauté internationale de ne pas prendre le parti d’Israël et de ne pas soutenir ce droit. Il conclut avec la promesse que « la vérité israélienne finira par l’emporter sur le mensonge palestinien ». Toutefois, suite à des réactions fortement négatives, Al-Watan a retiré l’article de son site.

Afficher l'image d'origine

Al-Hadlaq a déjà publié plusieurs articles en faveur d’Israël, où il fustige l’Iran et le Hamas. Pour cette raison, il a été ajouté à la liste noire 2009 des auteurs arabes qui soutiennent Israël et s’opposent à l’Axe de résistance, liste composée par l’axe des journaux et sites arabes pro-résistance . [1]

Extraits :

Le président palestinien Mahmoud Abbas doit mettre fin à l’incitation à la haine et condamner les attaques visant des Israéliens. [Il doit le faire] suite à la recrudescence des incidents aux poignards contre des Israéliens à Jérusalem et dans d’autres villes israéliennes.

Afficher l'image d'origine

Comme l’a dit le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, le terrorisme au couteau palestinien ne vaincra pas Israël.

Devant l’intensification des crimes commis par les Palestiniens – leur terrorisme au couteau contre les soldats israéliens et les tentatives de saisir leurs armes, ainsi que des crimes contre des civils innocents – Israël a le droit de se défendre et de tuer les terroristes palestiniens, quel que soit leur âge, qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents, d’hommes ou de femmes.

Afficher l'image d'origine

Il est embarrassant que la communauté internationale reste silencieuse, comme les morts, devant les crimes palestiniens commis contre des Israéliens, leurs attaques incessantes et l’escalade du terrorisme au couteau palestinien. Cette même communauté internationale nie le droit légitime d’Israël à se défendre, lui, ses habitants et ses citoyens.

Afficher l'image d'origine

L’Etat d’Israël continuera d’exister, et le couteau terroriste palestinien ne l’effrayera pas ; les camps de réfugiés palestiniens dispersés sont temporaires. [Parce que] malgré la négligence de la communauté internationale, qui ne soutient pas [le droit d’] Israël à se défendre lui, son peuple et son armée, nous parlons du mensonge palestinien par rapport à la vérité israélienne claire et ouverte.

Afficher l'image d'origine

Ainsi, la vérité israélienne vaincra, même si une poignée seulement la soutient, et le mensonge palestinien sera vaincu, même si beaucoup l’encouragent.

Note :

[1] Voir la dépêche spéciale de MEMRI n° 6132, Kuwaiti Columnist: The Gulf States’ Real Enemy Is Iran; Israel Is A Friendly Country, 13 août 2015 ; Enquête et analyse de MEMRI n° 635,Concerns in Kuwait, Gulf over Iranian Threat to Gulf States, 9 septembre 2010 ; Dépêche spéciale de MEMRI n° 5061, Arab Columnists Criticize Firing Of Rockets From Gaza As Reckless Escapade Serving Iran, Not Palestinians, 20 novembre 2012 ; Dépêche spéciale de MEMRI n° 2319 Arab Media Publishes Blacklist of Writers, 20 avril 2009.

Afficher l'image d'origine

Publicités
  1. Ping: A ARMES EGALES RESULTATS DIFFERENTS | Raimanet

Bon comme un citron bien rond !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :